Génie de Conception

Produits Automatisation
Les servomoteurs Dunkermotoren


17 février 2011
Par Richard Roch


Sujets

Les servomoteurs Dunkermotoren de la famille BG sont des entraînements puissants et intelligents qui couvrent une gamme de puissance allant de 40 à 500 watts. Ces entraînements compacts sont proposés depuis de nombreuses années avec interface bus de terrain CANopen, et plus récemment avec interface Profibus DP (V1), devenue peu à peu une norme de communication dans le monde de l’industrie. Dunkermotoren a par conséquent ajouté une interface EtherCAT à sa gamme d’interfaces de communication intégrée.

Grâce à la fonction CoE (CANopen sur EtherCAT), les servomoteurs peuvent fonctionner en esclaves dans un réseau EtherCAT, en utilisant les mêmes objets que CANopen. Dunkermotoren fait appel à des objets standardisés DSP402 pour le positionnement, la supervision et la configuration des servo-entraînements.
Dunkermotoren fournit des solutions d’entraînement pertinentes pour une grande variété de domaines d’application. Les utilisateurs ont le choix parmi un large éventail de composants d’entraînement modulaires. Les constructeurs de machines sont ainsi en mesure de concevoir des entraînements parfaitement alignés et ajustés pour des exigences spécifiques. Outre les moteurs électriques, Dunkermotoren propose une gamme étendue de réducteurs à engrenages planétaires et à vis sans fin, de freins et d’encodeurs dans un système modulaire bien conçu. Les constructeurs de machines qui travaillent en collaboration avec les spécialistes des systèmes d’entraînement de Dunkermotoren peuvent de cette manière assembler rapidement des configurations optimales d’entraînement à partir de composants standards avec un minimum d’efforts de conception.

 

Advertisment

www.dunkermotoren.de/