
Composé de trois fraises spécifiques (Multiside AD, Multiside SC, Multiside SD), la nouvelle gamme de fraises Multiside de la société Pramet couvre tout le spectre des opérations, depuis le fraisage d’épaulements, le rainurage, le copiage et le surfaçage jusqu’au tréfilage progressif et l’ébauche.
Cette gamme Multiside se distingue particulièrement par son système de fixation breveté SideLok. Il s’agit d’une solution de fixation des plaquettes extrêmement efficace et robuste garantissant une stabilité de très haut niveau, particulièrement pour l’usinage sur cinq axes de surfaces complexes. Si bien que les taux d’enlèvement de métal obtenus sont plus élevés, même dans les matières difficiles à usiner.
La gamme est particulièrement riche en formes et en tailles de plaquettes comprises entre 0,4 mm et 6,0 mm, et des brise-copeaux conçus pour les matières couramment utilisées dans les milieux à haute température. Elle convient tout particulièrement aux applications de fraisage dans les matériaux exotiques les plus variés, notamment le titane et les alliages haute température.
https://www.dormerpramet.com
Print this page