Génie de Conception

Produits Contrôle du mouvement
Capteur de pression


18 juin 2018
Par GC Staff

Sujets

Le capteur de pression PBS sert à surveiller et mesurer la pression des liquides et des gaz. Il est adapté aux applications industrielles, par exemple en construction mécanique et industrielle, pour les machines-outils, les systèmes hydrauliques et pneumatiques (surveillance et régulation de pression) ainsi que les pompes et les compresseurs. Le PBS regroupe capteur de pression, convertisseur de mesure et affichage en un seul appareil. En configuration de base, il comporte deux points de commutation (PNP ou NPN). De plus, il existe des configurations à un ou deux points de commutation et une sortie analogique (4…20 mA ou 0…10 V) ainsi que IO-Link. 

 

Sur demande, un paramétrage spécifique du client est possible en usine. Le paramétrage intuitif à l’aide des trois touches et l’écran de l’appareil suivent la fiche standard VDMA 24574-1. L’affichage et le raccordement électriques peuvent pivoter par rapport au raccord processus et l’un par rapport à l’autre pour garantir la lisibilité et un passage optimal du câble. Depuis la plage de mesure minimale de 0 à 1 bar, un vaste éventail allant jusqu’à 600 bars est disponible. Le PBS permet en outre des mesures de pression absolue et de vide. Le point zéro est réglable sur une plage de +3 % de la pression nominale. 

Advertisment

Le capteur est équipé d’une membrane en acier inoxydable intégralement soudée, ce qui évite le recours à des joints internes. De plus, le convertisseur de mesure est compatible avec une grande variété de milieux corrosifs. Le PBS fonctionne sans usure et ne nécessite aucune maintenance. Comme il existe une multitude de raccords processus standard, aucun adaptateur n’est nécessaire. Le raccordement électrique s’effectue à l’aide de connecteurs ronds enfichables M12x1,
https://www.sick.com/ca/fr/

 


Imprimer cette page

À propos



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*