Génie de Conception

Produits Électronique/Électrique
Surveillance de la température des batteries

Pour détecter rapidement des batteries lithium-ion instables

janvier 14, 2025
par GC staff



Brady propose une solution économique pour détecter rapidement les batteries au lithium-ion instables en stock. Capable de mesurer automatiquement les différences de température de 0,5 °C par seconde, cette solution offre la vitesse et la précision nécessaires pour repérer les batteries instables avant qu’elles ne présentent un risque pour la sécurité. Cette solution de surveillance de la température des batteries est constituée de trois composants : des étiquettes RFID UHF passives autocollantes dotées de capteurs de température intégrés, des lecteurs RFID avec jusqu’à 16 antennes et une plateforme logicielle RFID personnalisable.

Les étiquettes RFID UHF autocollantes peuvent être appliquées dans les boîtes de batteries pour permettre une détection rapide des changements de température. Sinon, chaque batterie peut être dotée d’une étiquette RFID UHF imprimable pour surfaces métalliques afin d’offrir des avantages plus élaborés dans les chaînes d’approvisionnement des batteries au lithium-ion. Toutes les secondes, les lecteurs et antennes RFID activent automatiquement toutes les étiquettes et leurs capteurs à portée pour collecter les mesures de température d’une précision de 0,5 °C.

Chaque mesure de température et l’emplacement de stockage correspondant de la batterie sont collectés par la plateforme logicielle RFID. Lorsque des seuils de température personnalisables sont atteints, la plateforme déclenche des appareils tiers via une API standard.


Print this page

Publicité

Les histoires continuent ci-dessous