Génie de Conception

Conception Nouvelles
ZoomMed signe une entente additionnelle de développement de logiciels de 450 000 $ avec son partenaire Américain « EvEMR »


13 novembre 2012
Par Bruce Homan

MONTRÉAL, le 31 oct. – ZoomMed Inc. annonce la signature d’une deuxième entente de développement de logiciels, totalisant 450 000 $, avec EvEMR, pour le développement et l’intégration de nouvelles fonctionnalités dans un Dossier Médical Électronique (DMÉ) conçu pour les professionnels en soins de santé comportementale. Cette entente supplémentaire vient s’ajouter à une entente initiale de 1M $ qui a précédemment été communiquée le 16 février 2012.

« Ces deux ententes, totalisant 1 450 000 $, sont une indication claire de la qualité des produits de ZoomMed et de ses capacités de développement de logiciels », déclare M. Yves Marmet, président et chef de la direction de ZoomMed. « Un autre indicateur solide des performances de ZoomMed est lié à un EBITDA positif enregistré au premier trimestre de 2013, démontrant ainsi la profitabilité des opérations qui résulte des investissements et des efforts soutenus déployés depuis ses débuts », ajoute M. Marmet.

L’entent initiale prévoit le développement et la commercialisation, à travers l’Amérique du Nord, d’un système de DMÉ s’adressant spécifiquement à tous les professionnels en soins de santé comportementale. La deuxième entente prévoit le développement d’une application native allégée (APP). Cet APP sera développée pour fonctionner sur les systèmes d’exploitation Android et iOS, et comprendra les composantes suivantes; références statiques DSM-5, DSM-5 interactif, ainsi qu’un outil de codage simplifié pour déterminer le palier approprié de facturation. De plus, cette APP sera aussi interfacée avec le Prescripteur ZRx de ZoomMed.

Advertisment

Il est estimé qu’il y a plus de 1 200 000 utilisateurs potentiels aux États-Unis, incluant les psychiatres, les omnipraticiens, les psychologues et les travailleurs sociaux.

www.zoommed.com