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Zetta Jet ajoute un avion Global 6000 de Bombardier à sa flotte


7 octobre 2016
Par Eric Cloutier
L'avion d'affaires Global 6000 de Zetta Jet. (Photo : Bombardier)

Bombardier a annoncé, le 28 septembre, qu’un autre biréacteur Global 6000 s’est ajouté à la flotte de Zetta Jet, un exploitant d’avions nolisés de Singapour.

Bombardier Avions d’affaires a tenu une cérémonie de livraison à son Centre de finition des avions Global à Montréal. 

La flotte de Zetta Jet est entièrement constituée d’avions Global. Le biréacteur Global 6000 sera exploité depuis la plaque tournante nord-américaine de l’entreprise à Los Angeles. 

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«Équipé du plus récent système de gestion cabine (CMS) et de la solution de connectivité Internet de bord en bande Ka la plus rapide au monde, cet avion permettra aux passagers de Zetta Jet de profiter en vol d’un environnement de bureau moderne, quelle que soit leur destination. La cabine de l’avion d’affaires Global 6000 est spécialement conçue pour fournir un environnement de travail hautement productif, ce qui est l’une des principales raisons pour lesquelles cet avion est un favori des exploitants du monde entier», peut-on lire dans un communiqué émis conjointement par Bombardier et Zetta Jet. 

«L’équipe de Zetta Jet est ravie d’accueillir un nouvel avion d’affaires Global 6000 dans sa flotte, ce qui lui permettra d’améliorer encore son offre de service personnalisé, de rendement et de luxe inégalée à sa clientèle d’élite. Cet avion impressionne sans cesse par sa combinaison gagnante de confort en cabine, d’autonomie à grande vitesse et de fiabilité éprouvée; il nous aide ainsi à tenir notre promesse d’offrir à des voyageurs mondiaux exclusifs une incomparable expérience de vol en avion privé. Avec sa technologie CMS et de connectivité d’avant-garde, cet avion permet à nos clients d’apporter leur bureau dans les airs pour utiliser au mieux le temps passé à bord», a affirmé Geoffrey Cassidy, directeur général de Zetta Jet, lors de la cérémonie de livraison.

Le nouveau CMS de Bombardier Avions d’affaires repose sur une architecture à fibre optique robuste. Bombardier a personnalisé le système Venue de Rockwell Collins, auquel il a ajouté une interface unique.

«Sa largeur de bande suffit amplement pour répondre aux exigences des technologies grand public les plus récentes et prendre en charge les mises à niveau logicielles à venir facilement et à bas prix. Afin que la cabine de l’avion Global réponde aux besoins des clients d’aujourd’hui et de demain, on l’a munie d’une baie multimédia spécialisée dotée de multiples prises HDMI et USB pour connecter de nombreux appareils électroniques disponibles sur le marché», ajoute le manufacturier, en soulignant que le système Venue permet aux passagers d’avoir accès immédiatement à un contenu professionnel ou de divertissement, à des cartes du vol ou aux réglages de la cabine.

L’interface utilisateur intuitive du système contient les principales commandes de cabine. Ces commandes sont accessibles simplement en cliquant dans cette interface.

«L’avion Global 6000 de Bombardier, avec sa combinaison exemplaire de confort, d’autonomie et de performance, est conçu pour répondre aux besoins des clients les plus exigeants; avec la plus récente version de notre système CMS et notre solution Internet haute vitesse en bande Ka inégalée dans l’industrie, les passagers profitent d’une connectivité continue tout au long de leurs voyages», a déclaré, pour sa part, Peter Likoray, vice-président principal, Ventes et marketing, Bombardier Avions d’affaires.

Selon Jetta Zet, le biréacteur d’affaires Global 6000 peut relier sans escale Moscou à Los Angeles avec huit passagers et quatre membres d’équipage à bord, tout en pouvant franchir 6000 milles marins (11 112 km) à Mach 0,85 en transportant jusqu’à huit passagers.

www.bombardier.com, www.zettajet.com