Génie de Conception

Produits Automatisation
XPAND, une solution d’alimentation sécuritaire par batterie au lithium ion


20 mars 2017
Par GC Staff

Sujets

Le fournisseur sud-coréen de solutions innovantes liées aux batteries Kokam Co. Ltd a récemment commercialisé le bloc-batterie XPAND, offrant aux fabricants de véhicules électriques une solution d’alimentation par batterie à la fois sécuritaire, rentable et à haut rendement pour les applications à alimentation électrique, dont les autobus, les tramways, les camions, l’équipement de soutien au sol (ESS), l’équipement militaire, l’équipement maritime, les applications spéciales et les autres applications industrielles de véhicules électriques.

Advertisement

Le bloc-batterie XPAND sera offert en deux modèles, soit le XMP71P, une version de 7,1 kWh), et le XMP114E, une version de 11,4 kWh. Ces deux modèles sont facilement évolutifs, capables d’accepter des applications d’alimentation électrique dont la capacité va de 7,1 kWh jusqu’à 1,5 MWh, dans une grande variété de voltages.

Le XPAND est conçu pour dure : les cellules d’oxydes de cobalt, manganèse, nickel, lithium XMP71P de 40 Ah du bloc-batterie ont une longue durée de vie pouvant surpasser 6 000 cycles. La conception modulaire prête à l’emploi du XPAND, conjuguée à l’ensemble des connexions externes du panneau avant, permet d’intégrer le XPAND dans une variété d’applications d’ingénierie pour véhicules électriques permettant d’utiliser le bloc-batterie sur le terrain. Les fonctionnalités BMS de pointe du XPAND permettent d’établir le diagnostic, l’état de la batterie et ainsi que l’architecture souple du système, offrant ainsi une lecture plus précise des données liées à l’état de la charge (EC) et à l’état de santé (ES).

http://kokam.com/