Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
Worximity Technologies signe une nouvelle entente de financement


15 décembre 2016
Par GC Staff

Worximity Technologies, qui compte sur une équipe multidisciplinaire de programmeurs, de scientifiques de données, d’analystes et d’ingénieurs pour développer et commercialiser les technologies d’usines intelligente de demain, a conclu une nouvelle entente de financement de 2 millions de dollars avec ses investisseurs actuels, W3 Investissement et Fonds de solidarité FTQ, auxquels vient s’ajouter BDC Capital, afin d’accélérer sa croissance.

Advertisment

L’entreprise montréalaise est spécialisée dans le monitoring de production manufacturière en temps réel par le biais de son application mobile Tileboard et de ses capteurs intelligents TileConnect. Elle a vu ses effectifs tripler dans la dernière année et son marché s’étendre à toute l’Amérique du Nord.

« Nous avons été des précurseurs de l’industrie 4.0 et de l’IIoT avec nos technologies qui permettent de connecter rapidement, simplement et à des coûts abordables tous les équipements des différents contextes manufacturiers. Il est donc primordial de continuer d’innover pour conserver notre position de tête et offrir à nos clients des produits qui répondent à leurs besoins et leur confèrent un avantage compétitif, a souligné Yannick Desmarais, fondateur et président de Worximity Technologies. Avec l’équipe de développement technologique en place actuellement et ce nouveau financement, nous avons plus que jamais les moyens de nos ambitions et nous pourrons continuer de mener à bien notre mission de rendre les usines intelligentes et les équipes connectées ».

« Worximity propose un produit innovant, facile à intégrer, qui peut aider les PME manufacturières d’ici et d’ailleurs à faire des gains significatifs en matière de productivité », a déclaré Bernard Melameth, directeur, Capital de croissance et transfert d’entreprise, BDC Capital. « Le financement de BDC Capital aidera Worximity à accélérer l’exécution de son ambitieux plan de croissance. Ce plan prévoit d’ailleurs la création de plusieurs nouveaux emplois à Montréal, notamment en ventes et en développement de logiciels », a ajouté Benoit Mignacco, directeur général pour la région de Montréal, Capital de croissance et transfert d’entreprise, BDC Capital.

https://worximity.com/fr