Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
Worximity Technologies fait entrer le iPad dans les usines agroalimentaires


2 octobre 2015
Par Eric Cloutier
Le tableau de bord mobile TILEBOARD de Worximity offre instantanément un aperçu détaillé de la production en temps réel des usines de transformation alimentaire et permet de contrôler entre autres les temps d'arrêt, le rendement des matières premières et la productivité de ces usines.

Worximity Technologies, une entreprise fondée en 2011 et dont le siège social est situé à Montréal, entraine les usines agro-alimentaires vers le virage numérique.

De façon plus précise les entreprises de transformation alimentaire voient leur production reliée à des outils de gestion en temps réel, tels que les tablettes iPad notamment.

«Plusieurs acteurs majeurs de l’industrie agroalimentaire canadienne ont fait entrer cette nouvelle technologie dans leurs usines afin d’augmenter leur productivité et réduire les pertes. Parmi celles-ci, on retrouve : Produits Alimentaires Viau, Ferme des Voltigeurs, Fromagerie St-Guillaume, Baxter, Nature’s Touch et Viandes Lacroix», a indiqué Worximity Technologie, le 23 septembre, par voie de communiqué.

Advertisment

«La technologie de Worximity me donne la possibilité de surveiller en temps réel la production sur mes diverses lignes et d’assurer l’attribution des tâches à tous les membres de mon équipe. J’apprécie les alarmes Tileboard qui m’indiquent automatiquement les ralentissements de ma production», explique Glen Cardoso, vice-président aux opérations de Viandes Lacroix.

«En cette nouvelle ère de l’Internet des objets (Web 3.0), Worximity connecte en temps réel ses clients à leur usine désormais intelligente. Grâce à ses connectivités qui sont opérationnelles dès la première journée et à son tableau de bord mobile TILEBOARD, Worximity offre instantanément un aperçu détaillé de la production en temps réel et permet de contrôler, entre autres, les temps d’arrêt, le rendement des matières premières et la productivité des usines», peut-on lire encore.

«Nos clients constatent invariablement un accroissement considérable de leur rendement de production, une diminution marquée des temps d’arrêt et une optimisation de leurs matières premières», souligne l’ingénieur Yannick Desmarais, président et fondateur de Worximity Technologies.

«Un transformateur de volaille a vu ses coûts de main-d’œuvre directe baisser de 23 %, un manufacturier de plastique a constaté une réduction de 10 % de ses temps d’arrêt et un leader de la boulangerie a pu réaliser un accroissement considérable de son rendement matière», ajoute M. Desmarais.

Worximity Technologies compte une quinzaine d’employés basés au cœur de la Cité du Multimédia à Montréal. L’entreprise mise sur l’intérêt croissant des leaders des industries agroalimentaire et manufacturière nord-américaines pour promouvoir ses solutions logicielles.

www.worximity.com