Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
Witron


29 juin 2010
Par Richard Roch

Sobeys Inc., deuxième détaillant en alimentation en importance au Canada, a investi dans une technologie d’entreposage et de collecte avant-gardiste à son centre de distribution automatisé de Vaughan, en Ontario.  

 

La planification et la mise en œuvre du nouveau système de distribution revient à Witron, l’une des principales sociétés dans le domaine de l’automatisation de la

Advertisment

Manutention et un important intégrateur de systèmes dont le siège social est situé à Chicago, aux États-Unis. WITRON se spécialise surtout dans la conception et la mise en œuvre de nouveaux systèmes logistiques qui procurent aux clients des avantages concurrentiels, dont des réductions importantes de frais liées à la main-d’œuvre et à l’encombrement. Possédant plus de 30 années d’expérience dans l’automatisation de centres de distribution, WITRON vise principalement à développer les méthodes de collecte et de réapprovisionnement les plus efficaces qui soient, comme elle l’a fait avec Sobeys.

 

Le caractère unique du centre de distribution réside dans l’automatisation à grande échelle du processus de manutention de caisses à l’aide du système de collecte breveté OPM de Witron (Order Picking Machinery). Les palettes de commande sont automatiquement assemblées par 16 machines de manutention installées sur deux étages dans l’entrepôt. Ces machines sont alimentées par le système à plateaux AS/RS, lequel est également construit sur deux étages. Un système à trois allées « pick to pallet » muni d’une commande vocale et d’un procédé de réapprovisionnement automatisé s’ajoute au système totalement automatisé afin d’assurer la gestion des volumes excessifs et des marchandises en vrac. Si le produit est bon pour Sobeys, il ne fait pas de doute que d’autres entreprises du Québec pourraient l’utiliser pour automatiser leurs procédés.

 

Pour plus amples renseignements, contactez M. Brian Sherman, directeur du Développement des entreprises de Witron Integrated Logistics Corp., (847) 385-6000, ou bsherman@witron.com

Site Internet : http://www.witron.com