
Aérospatiale
Nouvelles
VistaJet pense Global avec une commande d’avions d’affaires de Bombardier de 7,8 milliards $
novembre 27, 2012
By
Rob Colman
MONTRÉAL, le 27 nov. – Bombardier a annoncé la plus importante vente d’avions d’affaires de toute son histoire. VistaJet, une des plus grandes sociétés aériennes de luxe du monde et exploitant exclusif d’avions d’affaires de Bombardier, a conclu un contrat pouvant aller jusqu’à 142 biréacteurs d’affaires Global qui comprend une commande ferme de 56 biréacteurs Global et des options sur 86 autres de ces avions d’une valeur de plus de 7,8 milliards $, au prix courant en $ US de 2012, si toutes les options sont exercées. La valeur de la commande ferme est d’environ 3,1 milliards $, au prix courant de 2012.
La commande ferme comprend 25 avions Global 5000, 25 avions Global 6000 et six avions Global 8000. Les livraisons de ces biréacteurs commenceront en 2014. L’entente prévoit également des options sur 40 avions Global 5000, 40 avions Global 6000 et six avions Global 8000.
« C’est incontestablement une commande historique pour Bombardier. Il va sans dire que nous sommes enchantés que VistaJet ait encore choisi d’accroître sa flotte au moyen de la gamme d’avions Global en tête de l’industrie », a déclaré Steve Ridolfi, président, Bombardier Avions d’affaires.
« Nous nous réjouissons de l’engagement soutenu de VistaJet à couvrir le monde entier au sein de ses marchés existants et en développement. Nos avions Global concordent parfaitement avec la stratégie d’affaires de VistaJet d’offrir la gamme d’avions d’affaires ultime à travers le monde », a-t-il ajouté.
Pour VistaJet, cette commande constitue un élément clé de ses projets d’expansion et de ses ambitions à rendre l’aviation d’affaires plus accessible sur les marchés émergents. Thomas Flohr, fondateur et président, VistaJet a expliqué : « Cette commande est une étape extrêmement importante pour VistaJet et témoigne de la réussite de notre stratégie axée sur une couverture mondiale. Nos clients ont besoin de vols directs partout sur la planète et, souvent, à la dernière minute. Que ce soit par vol direct de Los Angeles à Shanghai, de Londres à Luanda ou de Kinshasa à Oulan-Bator, nous relions sans escale nos clients à tous les coins du monde en atteignant des niveaux inégalés sur le plan du style et de la sécurité. »
« Un tel succès auprès des clients nous permet de passer cette commande historique et nous permettra de baser encore plus d’avions tout neufs dans ces marchés de croissance dynamique. Je suis enthousiaste à l’idée de servir ces marchés par un produit sans égal, tant à l’échelle locale qu’à l’échelle mondiale. »
« Les avions Global de Bombardier sont l’idéal pour répondre aux exigences élevées des propriétaires d’avions comme des clients », a-t-il ajouté.
Print this page