Génie de Conception

Énergie Nouvelles
Vicwest obtient un certificat d’énergie renouvelable d’American Wind


17 avril 2017
Par GC Staff

Vicwest Produits de Bâtiments, une division du Groupe Kingspan, a obtenu avec succès un certificat d’énergie renouvelable d’American Wind et réduit sa consommation d’électricité grâce à la technologie DEL et à la correction de son facteur de puissance. En 2016, 52 % de la consommation d’énergie d‘un des plus grands producteurs d’acier au Canada était renouvelable.

« Chez Vicwest, nous sommes fiers d’avoir utilisé des énergies renouvelables pour l’électricité en 2016 et nous nous engageons à employer le gaz naturel vert pour 2017 et les années à venir. Notre objectif est de réduire l’utilisation de l’électricité renouvelable et du gaz naturel vert grâce à des systèmes à DEL et à infrarouges ainsi qu’à la lumière du jour, a déclaré Paul Lobb, président de Vicwest Produits de Bâtiments. Nous nous engageons à atteindre l’objectif commercial clé du Groupe Kingspan : la réduction de son empreinte carbone. »

Advertisement

En 2011, Kingspan a pris l’engagement de devenir une entreprise ayant une consommation énergétique nette zéro d’ici 2020. En seulement cinq ans, elle a dépassé son objectif avec une performance 57 % en 2016. Kingpspan a réussi à réduire l’intensité de ses émissions de carbone de 26 % et ses coûts d’éclairage et de chauffage de plus de 30 %.

https://vicwest.com/fr/

http://www.kingspanpanels.ca