Génie de Conception

Produits Contrôle du mouvement
Variateur


10 janvier 2020
Par GC Staff

Sujets

Compact et fiable, le variateur ACH480 présenté par ABB a été conçu pour les équipements HVACR (chauffage, ventilation, climatisation et réfrigération). Doté d’un vaste éventail de fonctions intégrées, il permet de mieux maîtriser les coûts en éliminant le besoin d’installer d’autres composants. Le variateur ACH480 peut être connecté à ABB Ability, la plateforme numérique unifiée et transversale d’ABB, qui assure l’accès à distance à des données en temps réel sur l’état du variateur et ses performances.

 

La hauteur et la profondeur harmonisées de ce variateur garantissent une installation facile et une intégration aisée dans la plupart des équipements OEM. Son optimisateur d’énergie intégré et sa compatibilité avec les types de moteurs à haut rendement donnent les moyens aux propriétaires de bâtiments et aux responsables en charge des locaux d’optimiser leurs économies d’énergie ainsi que leur retour sur investissement.

Advertisment

Malgré sa petite taille, le variateur ACH480 propose toutes les fonctionnalités nécessaires pour contrôler non seulement des ventilateurs, des pompes et des compresseurs, mais aussi des applications HVACR plus complexes (centrales de traitement d’air, patins de pompe, etc.). Ce variateur est une variante du modèle ACH580, optimisée pour une installation en armoire. Firmware, interface utilisateur et options identiques permettent d’intégrer facilement ces deux types de variateurs à une même installation. Leurs protocoles communs permettent en outre une intégration en toute fluidité à tout système de gestion des bâtiments (BMS). Doté d’un éventail complet d’options (BACnet/IP, plusieurs configurations E/S, programmation adaptative, entre autres), le variateur ACH480 peut être personnalisé pour mieux correspondre aux besoins spécifiques du client.
https://new.abb.com/ca/fr/