Génie de Conception

Produits Automatisation
Usinage universel 5 axes


23 novembre 2015
Par Eric Cloutier


Sujets

Haas comptait une grande variété de technologies en exposition au CMTS 2015, y compris un centre d’usinage universel, un centre de perçage/fraisage et une table rotative à deux axes.

 

Le centre d’usinage universel UMC-750SS d’Haas Automation s’avère une solution à haute vitesse pour effectuer de l’usinage rapide de pièces sur 5 côtés (3 + 2) et sur 5 axes simultanément. L’UMC-750SS se veut un centre d’usinage universel à 5 axes, avec broche conique 40, qui offre un déplacement sur 30 x 20 x 20 po, à une vitesse de 1200 ppm. Il comprend une table à tourillons haute vitesse à deux axes. La machine est équipée d’une broche à entraînement direct tournant à 15 000 tours par minute, d’un changeur d’outils à grande vitesse 40 + 1 monté sur le côté et du puissant logiciel d’usinage à grande vitesse d’Haas Automation. 

Advertisment

Que vous soyez un atelier de production diversifié cherchant à augmenter votre cadence ou un atelier à la pièce cherchant une machine à broche conique 40 compacte et rapide, le DM-1 d’Haas Automation vaut la peine qu’on s’y attarde. Le DM-1 est un centre de perçage/fraisage à grande vitesse compact équipé d’une broche conique 40. La machine dispose d’un cube de travail de 20 x 16 x 15,5 po et d’une table pour rainures en T de 26 x 15 po. Sa broche à entraînement direct conique 40, qui tourne à 15 000 tours par minute, permet du taraudage rigide à grande vitesse tout en réduisant la vitesse jusqu’à quatre fois. La broche est directement couplée au moteur pour réduire la chaleur, augmenter la transmission de puissance et fournir un excellent fini de surface.

La table à tourillons TRT100 à deux axes d’Haas permet un positionnement précis et un usinage à haute vitesse des petites pièces complexes. La petite taille et la légèreté de la TRT100 en font la solution 5 axes idéale, même pour les plus petits centres d’usinage. Des vitesses de remplacement d’outils rapides assurent des cycles courts, et des freins puissants sur les deux axes garantissent une précision extrême pour de l’usinage 3 + 2. La TRT100 utilise de puissants servomoteurs sans balais pour fournir 42 lb-pi de couple à la broche sur l’axe d’inclinaison et 20 lb-pi sur l’axe de rotation, avec des vitesses d’indexage de 1000 °/s sur l’axe d’inclinaison et 1950 °/s sur l’axe de rotation.

www.haascnc.com