Génie de Conception

Aérospatiale En Vedette
Une première depuis 2011

La NASA enverra un vaisseau spatial habité vers la Station spatiale internationale


10 mai 2020
Par GC Staff

La NASA et SpaceX ciblent la fin de l’après-midi du mercredi 27 mai pour le lancement du vol Demo-2, qui sera la première fois qu’une fusée et un vaisseau spatial américains construits et exploités commercialement transporteront des humains jusqu’à la station spatiale. Le lancement, ainsi que d’autres activités qui ont mené au lancement, seront diffusés en direct sur NASA Television et sur le site Web de l’agence.

La NASA assurera la couverture des activités de prélancement et de lancement jusqu’à la Station spatiale internationale pour le vol d’essai à venir SpaceX Demo-2 de l’agence avec les astronautes Robert Behnken et Douglas Hurley. Ces activités font partie du programme d’équipage commercial de la NASA, qui travaille avec l’industrie aérospatiale américaine pour lancer des astronautes sur des fusées et des vaisseaux spatiaux américains depuis le sol américain pour la première fois depuis 2011.

Le vaisseau spatial SpaceX Crew Dragon sera lancé sur une fusée Falcon 9 du complexe de lancement historique 39A au Kennedy Space Center de la NASA, en Floride. Le Crew Dragon doit accoster à la station spatiale en fin de matinée le jeudi 28 mai.

Advertisment

Ce sera le dernier vol d’essai de SpaceX du programme d’équipage commercial de la NASA. Ce vol fournira des données sur les performances de la fusée Falcon 9, du vaisseau spatial Crew Dragon et des systèmes au sol, ainsi que sur les opérations en orbite, d’amarrage et d’atterrissage.

Le vol d’essai fournira également des données précieuses pour la NASA certifiant le système de transport de l’équipage de SpaceX pour les vols réguliers transportant des astronautes vers et depuis la station spatiale. SpaceX prépare actuellement le matériel pour la première mission de rotation, qui se produirait après l’examen des données de cette mission pour la certification de la NASA.
https://www.spacex.com


Imprimer cette page

À propos



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*