Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
Une percée pour Nova Bus à Toronto


16 octobre 2012
Par Bruce Homan

SAINT-EUSTACHE, QC, le 3 oct. – Nova Bus a obtenu une commande d’une valeur de 143 M$ de la Toronto Transit Commission (TTC) pour l’achat d’un total potentiel de 153 autobus articulés. La livraison des 27 premiers LFS Artic est prévue en 2013.

« Nous sommes fiers que la TTC choisisse Nova Bus comme partenaire », a déclaré Gilles Dion, président et chef de la direction de Nova Bus. « Nous souhaitons bâtir avec eux une relation à long terme et contribuer au développement du transport collectif dans la grande région de Toronto. »

La structure éprouvée en acier inoxydable du LFS Artic, sa résistance à la corrosion, ainsi que la conception générale du véhicule étaient tous des éléments clés pour la TTC. Les véhicules seront fabriqués à Saint-Eustache et à Saint-François-du-Lac.

Advertisment

Depuis l’introduction du LFS Artic, Nova Bus s’est vu octroyer des contrats de grandes villes nord-américaines, y compris Montréal, New York, Québec, Austin (TX), Halifax, Saskatoon et Niagara Falls.

Le LFS Artic de 62 pieds est conçu pour les circuits fortement achalandés. Sa capacité accrue, la fluidité de la circulation à son bord et sa manœuvrabilité offrent une expérience optimale aux passagers.

Nova Bus est l’un des plus importants fournisseurs de solutions durables en transport collectif d’Amérique du Nord. L’entreprise offre toute une gamme de véhicules hybrides, d’autobus articulés et de systèmes intégrés de transport intelligents. Nova Bus œuvre au sein du Groupe Volvo. Pour plus de renseignements sur les produits et services offerts par Nova Bus, consultez www.novabus.com.