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Une nouvelle coentreprise de Bombardier fabriquera des navettes automatisées INNOVIA


22 juin 2015
Par Eric Cloutier
La coentreprise formée par Bombardier et CSR Puzhen doit fournir un système de navettes automatisé BOMBARDIER INNOVIA APM 300 comprenant 44 véhicules. (Photo : site Web de Bombardier, www.bombardier.com)

CSR Pushen Bombardier Transportation Systems, une coentreprise que Bombardier Transport vient de former avec CSR Puzhen, a décroché, le 19 juin, un contrat pour fournir et livrer clé en main un système de navettes automatisé INNOVIA APM 300 et comprenant 44 véhicules à la société Shanghai Shentong Metro.

 

Ce nouveau système de navettes automatisé urbain prolongera une ligne du métro de Shanghai jusqu’au district de Pujiangzhen. Bombardier Transport, par le biais de sa coentreprise CSR Puzhen Bombardier Transportation Systems, a conclu avec Shanghai Shentong Metro Co. Ltd un contrat d’une valeur totale d’environ 808 millions de renminbis chinois (130 millions de dollars US, 114 millions d’euros). La part directe de Bombardier Transport s’élève à environ 89 millions de renminbis chinois (14 millions de dollars US, 13 millions d’euros).

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Bombardier Transport détient 50 % des actions de CSR Puzhen Bombardier Transportation Systems Ltd., et cette coentreprise est contrôlée par le partenaire de BT, CSR Nanjing Puzhen Co. Ltd. Le nouveau système à deux voies surélevées et sans conducteur INNOVIA APM 300 mesurera 6,6 km de long. Il comptera six stations et servira de prolongement à la ligne existante numéro 8 du métro de Shanghai. L’inauguration du système est prévue en décembre 2017.

«Le succès croissant de Bombardier se fonde sur son attention constante au marché et à sa gamme de produits novateurs qui conviennent parfaitement au secteur dynamique du transport collectif de ce pays. Nous offrons l’une des plus vastes gammes de produits au monde, comme le prouve l’ampleur de nos contrats qui visent, entre autres produits, les trains à grande vitesse, locomotives, équipement de propulsion, trains de banlieue, systèmes de métro automatique, voitures de métro et systèmes de signalisation. La Chine est un marché prioritaire, et l’importance que nous lui accordons continue de porter ses fruits», a déclaré Dr. Jianwei Zhang, président de Bombardier Chine.

«Le consortium fournira l’équipement électrique et mécanique (E&M) pour le système clé en main, incluant 44 véhicules INNOVIA APM 300, le système de commande basé sur les communications (CBTC) BOMBARDIER CITYFLO 650, ainsi que le centre de contrôle des opérations», écrit Bombardier Transport dans un communiqué, en précisant que les véhicules «seront fabriqués en Chine et configurés en 11 rames de quatre véhicules avec passerelles d’interconnexion».

www.bombardier.com