Génie de Conception

Aérospatiale En Vedette
Une moto volante

Un engin qui décolle à la verticale.


8 novembre 2021
Par GC staff
(Photo credit: ALI Technologies)

ALI Technologies, dont le siège social est situé à Tokyo, au Japon, a procédé en octobre au dévoilement de son motoplane XTurismo. L’innovation, qui ressemble à une motocyclette volante, a été présentée Fuji Speedway, un circuit de sport automobile situé près du mont Fuji, à Oyama, au Japon.

L’édition limitée XTURISMO est un produit de mobilité aérienne qui offre une nouvelle expérience inégalée de déplacement dans les airs. Cet aéroglisseur est commercialisé en tant que modèle de conception limitée, la première étape d’une gamme de produits qui deviendra une nouvelle icône de la mobilité aérienne, qui devrait être utilisée dans une gamme de domaines tels que le transport dans les zones aux infrastructures inadéquates.

Le véhicule, qui offre une capacité de charge pouvant atteindre 100 kg, est en mesure de décoller verticalement grâce à quatre moteurs électriques. Il a une autonomie de vol d’une quarantaine de minutes à une vitesse maximale de 100 km/h avec une seule charge, pour un poids de 300 kg. La société a pour objectif de fabriquer deux cents unités d’ici à la mi-2022.

Advertisement

« Nous allons permettre l’utilisation d’urgence des aéroglisseurs en cas de catastrophe et, en même temps, promouvoir l’utilisation des aéroglisseurs dans les divertissements en cas de non-urgence, affirme Daisuke Katano, président de ALI Technologies. Afin de mettre en œuvre cette technologie dans la société, nous ressentons le besoin d’élaborer d’abord des réglementations et de favoriser une reconnaissance générale (acceptabilité sociale). Nous développerons cette technologie comme une industrie qui peut contribuer à la société. »
https://ali.jp/en/