Génie de Conception

Automobile Nouvelles
Une moto électrique qui se distingue

août 30, 2019
par GC Staff



Hadès, la récente moto électrique conçue par Curtiss Motorcycles, présente des caractéristiques hautes performances telles un moteur massif de 162 kW (217 ch) installé dans un cadre relativement minimaliste. 

 

La moto Hadès se distingue, entre autres, par ses 200 Nm (147 lb-pi) de couple et sa batterie e 399 VDC logée dans un boîtier à ailettes en forme de balle placée au centre du véhicule, laquelle offre une capacité de 16,8 kWh. La capacité de cette batterie la rend plus massive que la plus grande gamme de batteries standard des motos Zero SR / F, de Curtiss Motorcycles, et du modèle LiveWire de Harley-Davidson. En fait, le moteur de la moto Hadès est aussi puissant que ceux de ces deux motos combinés.

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Alors que les spécifications techniques du Hadès s’accordent assez bien avec celles des autres motos électriques proposées par Curtiss, la conception du Hadès le distingue des autres. Ce modèle est unique, non seulement comparé aux autres modèles de Curtiss, mais il est assez unique pour l’ensemble du secteur de la moto.

Créé par le designer JT Nesbit, la moto Hadès a un look qui lui est propre. La suspension arrière montée horizontalement est à souligner. La selle est dotée d’une cuvette si prononcée que le dessous est utilisé pour monter les feux arrière. Alors que les feux montés sous la queue relevée d’une moto ne sont pas nouveaux, les feux arrière sous le siège sont beaucoup moins courants. Cette moto n’a pas non plus de levier au pied pour le frein arrière, le concepteur ayant opté plutôt pour un levier à gauche au lieu de l’embrayage d’une moto à essence typique.

Curtiss Motorcycles devrait amorcer la production de la moto Hadès dès l’an prochain. Prix de ventes approximatif : 75 000 $US.
https://www.curtissmotorcycles.com

 


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