Génie de Conception

En Vedette Nouvelles générales
Une combinaison spatiale de nouvelle génération

Pour les astronautes de retour sur la surface lunaire.

avril 6, 2023
par GC Staff


(Crédit photo : Axiom)

Lorsque les astronautes retourneront sur la Lune pour la première fois en plus de 50 ans dans le cadre de la mission Artemis III de la NASA, ils porteront la combinaison spatiale de nouvelle génération d’Axiom Space pour marcher sur la surface lunaire.

Axiom perpétue ainsi l’héritage de la NASA en concevant une combinaison spatiale avancée qui permettra aux astronautes d’opérer efficacement et en toute sécurité sur la Lune. La combinaison spatiale Artemis III d’Axiom Space sera prête à relever les défis complexes du pôle sud de la lune et à aider à mieux comprendre la Lune afin d’y assurer une présence à long terme.

La nouvelle combinaison spatiale Axiom Extravehicular Mobility Unit (AxEMU) qui a été révélée en mars dernier est un prototype, avec un attirail complet de combinaisons spatiales d’entraînement qui seront livrées à la NASA d’ici la fin de l’été.

Advertisement

La combinaison spatiale fournira aux astronautes des capacités avancées pour l’exploration spatiale tout en fournissant à la NASA les systèmes humains développés commercialement nécessaires pour accéder, vivre et travailler sur et autour de la Lune. La combinaison spatiale avancée garantit que les astronautes sont équipés d’un équipement robuste et performant

Tirant parti de la conception de la combinaison spatiale Exploration Extravehicular Mobility Unit (xEMU) de la NASA, les combinaisons spatiales Axiom sont conçues pour offrir une flexibilité accrue, une plus grande protection pour résister à l’environnement hostile et des outils spécialisés pour répondre aux besoins d’exploration et élargir les opportunités scientifiques. Utilisant des technologies innovantes, la nouvelle combinaison spatiale permettra d’explorer plus de surface lunaire que jamais auparavant.

Étant donné qu’une combinaison spatiale portée sur la Lune doit être blanche pour réfléchir la chaleur et protéger les astronautes des températures extrêmement élevées, une couche de couverture est actuellement utilisée à des fins d’affichage uniquement pour dissimuler la conception exclusive de la combinaison.
https://www.axiomspace.com


Print this page

Advertisement

Stories continue below