Génie de Conception

Automobile Nouvelles
Un véhicule urbain hors de l’ordinaire


4 mars 2019
Par GC Staff

Pour ses 120 ans, le constructeur automobile français Renault a conçu un véhicule tout à fait hors de l’ordinaire. Il s’agit du EZ-ULTIMO Concept qui, selon son concepteur, constitue une « expérience de mobilité premium ».

 

En fait, le véhicule en question s’apparente à un « robot-véhicule » autonome, connecté et 100 % électrique. Luxueux, il propose à ses utilisateurs une expérience de mobilité premium inédite : le temps d’un trajet pour aller au restaurant, un transfert de l’aéroport vers l’hôtel, une visite touristique ou encore une virée shopping exclusive. Le EZ-ULTIMO Concept s’adresse à tous, particuliers ou entreprises, et symbolise l’idée du voyage privé et intimiste », soutient le constructeur. 

Advertisment

Mais Renault n’est pas à bout de superlatifs puisqu’il présente l’EZ-ULTIMO Concept « comme un écrin, dans lequel les passagers (jusqu’à trois personnes) portent un nouveau regard sur la ville, sans être visibles depuis l’extérieur. Ils peuvent se sentir à bord “comme à la maison” et observer le ciel depuis le toit vitré panoramique comme depuis leur fenêtre ».

Le fabricant de l’autrefois si populaire R5 en rajoute quand il affirme : « Élégant et accueillant, son habitacle spacieux et raffiné offre une vision inédite et premium de la mobilité partagée. Sa silhouette longue et statutaire, sa carrosserie bi-teinte et sa hauteur de 1,35 mètres lui permettent de s’intégrer au mieux dans la ville. L’intérieur, aménagé comme un véritable salon roulant, moderne et accessible à tous, propose un espace chaleureux et confortable 100 % privatif. Son intérieur luxueux est paré de matériaux nobles comme le bois, le marbre et le cuir, dans un style néo-rétro du plus bel effet rendant hommage aux 120 ans de la marque Renault ».

Pour tout dire, « naturellement intégré à l’espace urbain, EZ-PRO Concept participe à la fluidition du traffic et incarne une nouvelle mobilité, respectueuse, silencieuse et non polluante, qui apporte un impact positif à la ville ». Rien de moins !

Avec EZ-ULTIMO Concept, Renault complète sa série de concept-cars sur le futur de la mobilité partagée, après le EZ-GO pour la mobilité du quotidien en ville et le EZ-PRO pour les livraisons urbaines.
https://www.renault.fr/vehicules/concept-car/ez-ultimo-concept.html