Génie de Conception

En Vedette Nouvelles générales
Un véhicule récréatif durable

Sur la route et sur l’eau.


13 mars 2022
Par GC staff
(Photo caption: Zeltini)

Bien que le prototype 2020 soit entièrement fonctionnel, il a démontré que des améliorations devaient être apportées avant que le produit ne puisse atteindre la production de masse. Étape par étape, les concepteurs se sont réunis avec une équipe d’acteurs du changement et d’ingénieurs de haut niveau, et en l’espace de 14 mois de travail acharné, la nouvelle itération a été créée.

Mis au point par la firme lettone Zeltini, le Z-triton 2.0 possède toutes les caractéristiques et fonctions qui en font un produit prêt pour le marché maintenant. La plupart des pièces ont été repensées et repensées, faisant du Z-triton 2.0 une amélioration majeure par rapport à son prédécesseur.

Le nouveau modèle est légèrement plus large et offre plus d’espace dans la cabine permettant à deux personnes d’y dormir confortablement. La partie vélo a subi une refonte majeure et offre désormais une conduite beaucoup plus confortable avec une suspension arrière, un siège réglable, des freins à disque hydrauliques, un moyeu à engrenages internes à sept vitesses et une puissance deux fois supérieure – 1 000 W.

Advertisement

Le mode bateau est également amélioré avec un moteur plus puissant de 1 150 W qui est intégré dans le corps et peut être soulevé/abaissé depuis la cabine.

Le produit est 100 % électrique avec des moteurs électriques de bateau et de tricycle, une batterie Li-ion et des panneaux solaires intégrés au toit. Le corps est fabriqué en fibre de verre organique avec du polyester fabriqué à partir de bouteilles en PET recyclées et un certain nombre de pièces sont imprimées en 3D grand format avec des bioplastiques.

Il y a aussi un cache-pot qui permet aux utilisateurs de transporter de petits arbres qui peuvent être plantés le long du chemin pour reboiser notre chère planète. Par conséquent, le Z-triton 2.0 a une empreinte CO2 positive et vise à être le véhicule récréatif le plus durable du marché.

Le développement du produit est soutenu par une subvention norvégienne et vise l’impact social, la durabilité et puise dans le mouvement des fabricants. La vision de l’entreprise est de « créer une communauté mondiale autour de Z-triton rassemblant des personnes qui s’efforcent de voyager de manière alternative et se soucient profondément de notre planète ».
https://zeltini.com/en/