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Un réacteur à méthanol

La première usine intégrée au monde.

mars 13, 2022  By GC staff


(Photo caption: MAN Energy Solutions)

MAN Energy Solutions a achevé la construction de l’unité de synthèse de méthanol pour une usine pilote dans le sud du Chili afin de produire des carburants synthétiques appelés eFuels.

L’unité de synthèse du méthanol utilise la technologie exclusive CO2 vers méthanol de Johnson Matthey. Après sa mise en service, prévue à l’automne 2022, l’usine produira jusqu’à 750 tonnes métriques par an de méthanol vert propulsé par l’énergie éolienne, dont une grande partie sera ensuite convertie en essence neutre en carbone.

L’usine eFuels, « Haru Oni », est actuellement en construction par la société chilienne HIF, en coopération avec Siemens Energy et d’autres partenaires du projet près de la ville de Punta Arenas, dans le sud du Chili ; le client est Porsche AG.

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L’assemblage du système de réacteur à méthanol de 10 mètres de haut a pris cinq mois. Il voyagera désormais du site MAN de Deggendorf à Rotterdam, aux Pays-Bas, d’où il partira – passera huit semaines en mer – avant d’atteindre finalement sa destination sur le chantier de construction de Punta Arenas.

À partir de mai 2022, deux employés de MAN Energy Solutions, Deggendorf, mettront en service le réacteur sur place et la production d’eFuels au Chili devrait commencer à l’automne 2022.

Porsche a initialement l’intention d’utiliser les eFuels générés dans plusieurs projets phares, entre autres dans le sport automobile et ses Porsche Experience Centers. Dans un premier temps, la phase pilote générera environ 130 000 litres d’eFuels avec une capacité augmentant progressivement à une échelle industrielle d’ici le milieu de la décennie.

« Les carburants synthétiques produits de manière durable sont indispensables sur la voie d’un avenir climatiquement neutre et nous avons de nombreuses années d’expérience dans la fabrication de systèmes de réacteurs pour leur production, a déclaré Norbert Anger, responsable de site chez MAN Energy Solutions à Deggendorf, en Allemagne. Le méthanol climatiquement neutre jouera un rôle particulièrement important à l’avenir en tant que carburant dans le segment du transport maritime. »
https://www.man-es.com/


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