Génie de Conception

En Vedette Énergie
Un objectif ambitieux

30 GW d'éolien offshore d'ici 2030


19 avril 2021
Par GC Staff
3d rendering of windturbines on the ocean

Déployer 30 gigawatts (GW) d’énergie éolienne en mer d’ici 2030, voilà l’objectif qu’a annoncé tout récemment Jennifer M. Granholm, secrétaire à l’Énergie (DOE) des États-Unis. Cet effort soutiendrait environ 77 000 emplois dans l’industrie et les communautés environnantes, tout en produisant de l’électricité pour alimenter plus de 10 millions de foyers américains et éliminant 78 millions de tonnes métriques d’émissions de dioxyde de carbone. Cet objectif s’appuie sur le décret signé par le président Biden pour faire face à la crise climatique et créer des emplois aux États-Unis en accélérant le déploiement des énergies renouvelables.

« Cet objectif éolien offshore est la preuve de notre engagement à utiliser l’ingéniosité et la puissance américaines pour investir dans notre nation, faire progresser notre propre sécurité énergétique et lutter contre la crise climatique, a déclaré Jennifer M. Granholm. Le DOE va rassembler toutes les ressources dont nous disposons pour obtenir autant d’entreprises américaines, utilisant autant de feuilles d’acier américain, employant autant de travailleurs américains que possible dans l’énergie éolienne offshore – pour stimuler la croissance économique d’un océan à l’autre. »

L’objectif générera 12 milliards de dollars américains d’investissements en capital par an, menant à la construction de jusqu’à 10 nouvelles usines de fabrication de composants d’éoliennes offshore, de nouveaux navires pour installer des éoliennes offshore et jusqu’à 500 millions de dollars en modernisation des ports. La réalisation de l’objectif 2030 soutiendrait 77 000 emplois, dont plus de 44 000 travailleurs employés dans l’éolien offshore et près de 33 000 emplois supplémentaires dans la communauté soutenus par l’activité éolienne offshore. 
https://www.energy.gov/

Advertisment