Génie de Conception

En Vedette Nouvelles générales Automatisation
Un meilleur déploiement de la chaîne de blocs

Pour maximiser les avantages et de minimiser les risques de cette technologie.


10 mai 2020
Par GC Staff

Sujets

Au dire du Forum Économique Mondial (FEM ou World Economic Forum, en anglais) « la pression créée par l’épidémie de COVID-19 sur les systèmes commerciaux mondiaux met en évidence le besoin urgent d’une coopération mondiale pour maintenir et renforcer la résilience des chaînes d’approvisionnement internationales ».

C’est donc dans ce contexte que l’organisme a lancé fin avril « Redesigning Trust: Blockchain Deployment Toolkit », une série d’outils qui permettent aux dirigeants de maximiser les avantages et de minimiser les risques de cette technologie. S’appuyant sur l’expertise mondiale de plus de 100 organisations, cette série d’outils vise à aider les entreprises à gérer les complexités du déploiement de cette nouvelle technologie et à accélérer son impact positif. Cette série d’outils est l’aboutissement de plus d’un an d’efforts pour recenser les meilleures pratiques du déploiement de la chaîne de blocs dans toutes les industries.

« Cette boîte à outils de la technologie blockchain est essentielle pour concevoir des solutions qui fonctionnent pour une multitude d’acteurs, y compris les petits acteurs qui peuvent ne pas avoir accès aux ressources nécessaires pour libérer la valeur de cette technologie. Pour cette raison, le kit peut uniformiser les règles du jeu pour les petites et moyennes entreprises. Il y a de nombreuses leçons à tirer de la pandémie actuelle et

Advertisment

cette boîte à outils est un point de départ pour améliorer la préparation à une pandémie à long terme et accélérer une reprise économique menée par la coopération public-privé. » a déclaré Nadia Hewett, chef de projet Blockchain et monnaie numérique, World Economic Forum USA.

« La boîte à outils de déploiement de la Blockchain établit une nouvelle référence pour un guide complet de conception de solutions compatibles avec cette technologie. […] Deloitte prévoit d’intégrer le cadre de la boîte à outils dans les programmes d’apprentissage pour conduire une approche cohérente dans le développement de modèles commerciaux de blockchain qui tiennent compte non seulement de la stratégie et du produit, mais aussi des problèmes souvent négligés concernant le risque d’entreprise, les implications fiscales et la conformité financière », soutient Linda Pawczuk, Global Blockchain and Digital Assets Leader, Deloitte Global, USA.
https://fr.weforum.org