Génie de Conception

Automobile Nouvelles
Un logiciel à l’écoute des véhicules et de leur environnement


14 juillet 2017
Par GC Staff

Les propriétaires de voitures qui ne sont pas en phase avec les bruits et les grincements de leur véhicule pourront éventuellement installer un logiciel qui détecte tous les sons métalliques.

Advertisement

La firme OtoSense, installée à Palo Alto, en Californie, a récemment mis au point l’application AudioHound, qui fonctionne actuellement sous forme de prototype sur les tablettes numériques. L’entreprise souhaite toutefois accorder une licence aux constructeurs automobiles afin d’intégrer ce logiciel à la technologie interne de la voiture.

En fait, le logiciel AudioHound serait capable d’entendre tous les sons distincts produits par une voiture, du régime du moteur aux changements d’embrayage. Si bien que le conducteur pourrait savoir en tout temps si quelque chose ne va pas bien sur son véhicule. Ce logiciel serait tellement avancé qu’il pourrait même détecter l’usure générale des pièces au fil du temps en étant tout simplement à l’écoute de minuscules modifications audio subtiles.

AudioHound aurait aussi pour fonction d’écouter ce qui se passe en dehors du véhicule. Des microphones seraient placés sur le véhicule pour écouter ce qui se passe dans son environnement immédiat, de manière à pouvoir détecter les véhicules des services d’urgence, ou à écouter le bruit de la chaussée – une fonction qui pourrait contribuer de manière significative aux avancées dans le domaine des voitures autonomes.

www.otosense.com


Imprimer cette page

À propos



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*