En Vedette
Un hydravion tout électrique
Un partenariat pour certifier le premier du genre au monde.
mai 17, 2021
par GC Staff
Harbour Air, la plus grande compagnie aérienne d’hydravions en Amérique du Nord, magniX et H55 ont annoncé un partenariat pour certifier le premier avion de banlieue Beaver électrique (eBeaver) au monde par le biais d’un programme de certificat de type supplémentaire (STC).
Les entreprises collaboreront avec Transports Canada pour certifier l’installation de l’unité de propulsion électrique magniX et du système de batterie amélioré H55, transformant les hydravions de Harbour Air en une flotte commerciale entièrement électrique.
Après le premier vol réussi du Harbor Air eBeaver propulsé par magniX en décembre 2019 et les essais en vol en cours depuis lors, ces deux entreprises se sont associées à H55 pour donner vie à leur vision commune d’une aviation commerciale propre, efficace et silencieuse d’ici 2022. H55 fournira sa technologie de batterie modulaire éprouvée pour étendre le rapport équilibre / poids et l’endurance de l’eBeaver. Les modules de batterie de la société ont l’une des densités d’énergie les plus élevées du marché et fourniront l’ensemble du système de stockage d’énergie et une surveillance redondante de la batterie au niveau de la cellule pour l’eBeaver.
Depuis le premier vol en 2019, l’eBeaver a effectué des tests en vol supplémentaires pour mesurer et collecter des données sur les performances de croisière et l’efficacité de la poussée au décollage, les interférences électromagnétiques (EMI), la logique du logiciel de gestion de la batterie, les niveaux de bruit, etc. magniX, Harbour Air et H55 travailleront sur l’optimisation de la conception de l’unité de propulsion électrique (EPU), du système de stockage d’énergie (ESS) et des systèmes d’aéronef associés sur la base d’essais en vol en cours.
https://www.harbourair.com/
Print this page