Génie de Conception

En Vedette Impression 3D
Un hommage au temps

Un évier imprimé en 3D.


8 novembre 2021
Par GC staff

Sujets
(Photo credit: Kohler)

Le fabricant d’accessoires de cuisine et de salles de bain Kohler lance sur le marché un évier tout à fait unique. Il s’agit du modèle Rock.01 fabriqué par impression 3D (fabrication additive) dans son usine du Wisconsin. Fruit d’une collaboration avec l’artiste contemporain Daniel Arsham, l’évier Rock.01 ne sera produit qu’a quatre-vingt-dix-neuf exemplaires. Sa mise en marché est prévue pour le mois de décembre.

Alliant innovation créative et savoir-faire spécialisé, l’évier Rock.01 est composé de porcelaine vitrifiée fabriquée par impression 3D et de laiton coulé à la main, la cuve de l’évier alliant, comme le souligne le fabricant, « la technologie moderne à l’héritage de fabrication de près de 148 ans de Kohler dans ce que l’on ne peut que qualifier d’art fonctionnel raffiné. Les effets du temps se reflètent dans la patine de la “pierre” de laiton et résultent du processus de pression qui est exercée ».

Au dire du fabricant, la méthode révolutionnaire de Kohler pour la fabrication de porcelaine vitrifiée par impression 3D est innovatrice et à l’avant-garde de l’industrie. En fait, c’est la technologie elle-même qui a permis de produire la création de Daniel Ashram, qui était autrement trop complexe pour être réalisée à l’aide des méthodes traditionnelles. 

Advertisement

« L’évier Rock.01 allie l’avenir de la technologie d’impression 3D aux méthodes les plus élémentaires du coulage de laiton à la main. Il s’agit littéralement du nouveau trouvant son assise sur l’ancien, et je trouve cela incroyablement poétique. Kohler était le partenaire idéal pour donner vie à une esthétique aussi complexe et futuriste », a déclaré Daniel Arsham.
https://living.kohler.com/home/en


Imprimer cette page

À propos



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*