Génie de Conception

Fabrication métallique Nouvelles
Un centre d’usinage 5 axes géant pour l’usine de PCM INNOVATION à Sainte-Claire


16 décembre 2013
Par Eric Cloutier
Un troisième centre d’usinage 5 axes de très grande dimension de l’usine de PCM Innovation à Sainte-Claire s’ajoute aux deux très grands centres d’usinage 5 axes déjà en place.

L’entreprise PCM Innovation a officiellement mis en opération un nouveau centre d’usinage 5 axes à son usine de Sainte-Claire, le 13 décembre, à la suite d’un investissement de 3 millions $.

 La nouvelle machine, un modèle Parpas XS63 de très grande dimension (3.5m x 6m x 1.5m), s’ajoute à deux très grands centres d’usinage 5 axes que compte déjà l’usine.

Advertisment

 

«La technologie de pointe choisie permettra à PCM Innovation de supporter les projets majeurs de ses clients en plus d’augmenter sa capacité et d’améliorer ses délais de livraison.  Ce centre est en mesure d’usiner à haute vitesse le graphite et la fibre de carbone, mais aussi les métaux durs tels que le titane, l’inconel et l’inox.  De plus, l’environnement à température contrôlée permet d’obtenir une précision inégalée», peut-on lire dans un communiqué publié sur le site Web d’Aéro Montréal.

 

PCM Innovationoffre dessolutionspour l’innovation et l’industrialisation dans les secteurs de l’aérospatiale et du transport, en intégrant l’ingénierie, la conception et la fabrication d’outillages spécialiséspour la fabrication et l’assemblage, demoules pour les composites avancés, ainsi que de pièces prototypesen matériaux composites ou en métal usiné.

 

PCM emploie plus de 100 personnes, dont 40 ingénieurs-concepteurs, et a conclu des partenariats stratégiques avec les sociétés françaises Corima Technologies et Avantis Industrie, ainsi qu’avec la société brésilienne Troya.

www.pcminnovation.com


Imprimer cette page

À propos

Mots clés



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*