Génie de Conception

Automobile Nouvelles
Un camion électrique concurrent du Tesla

janvier 2, 2018
par GC Staff



Décidément, l’électrification des transports terrestres semble ne plus connaître de limites. Après le constructeur californien qui annonçait récemment la commercialisation en 2020 de son semi-remorque Tesla Semi, voici que Thor Truck, une autre jeune pousse (start-up) fondée en 2016 installée dans le même État américain, lève le voile sur son camion électrique, le Et-One.

Advertisement

Capable de transporter jusqu’à 80 000 livres, ce camion serait équipé d’un groupe motopropulseur dont la puissance varierait entre 300 HP et 700 HP, pour un prix comparable au modèle de Tesla, soit autour de 150 000 dollars américains.

Le Et-One est annoncé comme pouvant parcourir jusqu’à 480 km par charge, pour une recharge en seulement quatre-vingt-dix minutes. Le constructeur table par ailleurs sur un coût de maintenance par kilomètre de 60 % moins élevé que pour un camion standard. Date prévue de commercialisation : 2019

Dans la foulée de cette annonce, le groupe financier américain Bloomberg, spécialisé dans les services aux professionnels des marchés financiers et dans l’information économique et financière, a émis de fortes réserves quant à la viabilité de cette initiative. Il y a en effet de quoi être sceptique quand on sait que Thot Truck compte sur un effectif de quelque dix-sept employés.

De plus, ce n’est pas un constructeur automobile, mais une société qui remplace des moteurs diesel par des batteries à la demande de propriétaires de camions. Si bien qu’elle serait à la recherche d’un partenaire commercial capable de soutenir la fabrication et la mise en marché du Et-One. L’aventure serait-elle sans lendemain ?

http://www.thortrucks.com/et-one/


Print this page

Advertisement

Stories continue below