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Un 200e biréacteur Challenger 605 de Bombardier entre en service


13 novembre 2012
Par Bruce Homan

MONTRÉAL, le 31 oct. – Le programme Challenger de Bombardier a franchi une importante étape avec l’entrée en service de son 200e biréacteur d’affaires Challenger 605. L’avion a été remis à son nouveau propriétaire (qui souhaite garder l’anonymat) lors d’une cérémonie spéciale à l’usine Challenger de Dorval (Québec), en octobre 2012, en présence de centaines d’employés très fiers.

« Nous sommes enchantés de célébrer la livraison du 200e avion Challenger 605 », a déclaré Steve Ridolfi, président, Bombardier Avions d’affaires. « La série d’avions Challenger 600 a été une pionnière de l’aviation d’affaires et forme la plus importante flotte de sa catégorie dans le monde, avec plus de 850 avions en service. Le biréacteur Challenger 605 poursuit cette tradition, offrant la qualité, la fiabilité et le confort auxquels nos clients s’attendent. »

Le programme Challenger a pris son envol le 8 novembre 1978, lorsque le biréacteur Challenger 600 a décollé de l’usine de Canadair de Saint-Laurent (Québec). Des variantes de cet avion, les appareils Challenger 601 et Challenger 604, ont suivi et, au cours des 34 années suivantes, le développement et l’innovation continus ont permis au biréacteur d’affaires Challenger 605 de demeurer un meneur sur le marché et un favori des clients.

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Biréacteur Challenger 605 : le biréacteur Challenger 605 bénéficie de l’héritage de qualité et de fiabilité de son prédécesseur acclamé, le Challenger 604, et arrive en tête de son segment de marché partout dans le monde. Le biréacteur Challenger 605 peut transporter rapidement douze passagers et trois membres d’équipage entre New York et Londres, sans escale*, offrant la plus large cabine où l’on peut se tenir debout dans la catégorie des biréacteurs d’affaires à large fuselage sur le marché aujourd’hui. Plus de 850 avions de la série Challenger 600 sont en service dans le monde, dont 200 biréacteurs Challenger 605, soit plus de 50 pour cent du marché mondial dans ce segment.

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