Génie de Conception

Défense Nouvelles
Ultra Electronics SCT de Montréal obtient des commandes de 23 millions $ de l’armée américaine


10 janvier 2012
Par PiQ

MONTRÉAL, le 10 janv. 2012 – Ultra Electronics SCT (Ultra-SCT), leader mondial en matière de systèmes de communication radio à grande capacité et de systèmes de guerre électronique, a obtenu des commandes totalisant 23 millions $ en équipement de communication tactique. Ultra-SCT fournira des ensembles de mise à niveau de stations radio et des radios de type AN/GRC-245 supplémentaires pour le programme Warfighter Information Network — Tactical Inc-1 (WIN-T Inc-1) de l’armée américaine. Ce programme fournit les réseaux de communication sur le terrain aux bataillons lorsqu’ils sont stationnaires.

L’armée américaine effectue une transition vers un réseau tout IP (EOIP) et cet équipement novateur d’Ultra-SCT va augmenter considérablement le cycle de vie des systèmes de communication radio déployés en leur permettant d’être en interface avec le réseau plus moderne.

Les ensembles de mise à niveau seront utilisés pour rendre les systèmes de communication radio de type AN/TRC-190 à visibilité directe (LOS) compatibles avec les réseaux basés sur le protocole Internet (IP), et permettront des transmissions bidirectionnelles simultanées de 34 Mb/s avec les radios de type AN/GRC-245.

Advertisment

« Cette radio tactique a été largement utilisée en Irak, de même qu’en Afghanistan, et constitue véritablement l’épine dorsale des réseaux de communication sur le terrain pour les bataillons lorsqu’ils sont stationnaires. Ces nouvelles commandes démontrent la capacité d’Ultra-SCT à fournir des équipements de communication tactique de haute qualité, fiables, et qui savent répondre aux besoins de l’armée américaine », déclare Iwan Jemczyk, président d’Ultra-SCT.

L’AN/GRC-245 est une radio tactique sans fil de point à point, à visibilité directe grande capacité (HCLOS), capable d’atteindre un débit de transmission de 34 Mb/s. Ultra-SCT a produit plus de cinq mille radios de type AN/GRC-245 jusqu’à ce jour. La livraison des ensembles de mise à niveau et des radios devrait être complétée en décembre 2012.

Au sujet d’Ultra Electronics SCT
Basée à Montréal, Ultra Electronics SCT, une division d’Ultra Electronics, est le leader mondial en matière de systèmes de communication radio à grande capacité et de systèmes de guerre électronique. Ultra-SCT fournit de l’équipement de communication fiable, puissant et efficace pour les applications militaires tactiques et les systèmes de défense.

www.ultra-tcs.com/fr/