Génie de Conception

Produits Électronique/Électrique
Trois nouveaux contrôleurs PWM avec isolation intégrée d’Analog Devices


5 mai 2017
Par GC Staff

Sujets

Analog Devices Inc. (ADI) lance une série de trois nouveaux contrôleurs PWM (Pulse Width Modulation) avec isolation intégrée jusqu’à 5 kV utilisant la technologie iCoupler d’ADI. Les unités ADP1071-1 et ADP1071-2 sont des contrôleurs synchrones isolés, tandis que l’ADP1074 est un contrôleur vers l’avant synchrone à clamp actif et isolé.

 

L’intégration de plusieurs fonctions telles que la protection contre les surtensions (OVP), le suivi des sorties, le mode à faible charge pour une meilleure efficacité énergétique, ainsi que des dispositifs pour la rectification synchrone permettent de réduire de 35 % l’espace occupé sur le PCB et d’accroître considérablement la fiabilité du système par rapport aux approches traditionnelles qui utilisent des optocoupleurs.

Advertisment

Les nouveaux contrôleurs PWM sont conçus pour les alimentations AC/DC (ADP1071) et DC/DC (ADP1072 et ADP1074) isolées que l’on trouve dans des alimentations universelles, industrielles ou de télécommunications.

Autre caractéristique importante, ces contrôleurs incluent une communication au secondaire à l’aide d’un status PGOOD (alimentation correcte) afin d’éliminer les contraintes typiques liées aux barrières d’isolation tout en réduisant le nombre de composants externes utilisés.

Ces nouveaux contrôleurs se caractérisent par l’association unique d’un contrôleur primaire et secondaire et de la technologie d’isolation iCoupler dans un seul boîtier facile d’utilisation et avec une régulation au secondaire. Cette combinaison apporte tous les avantages des contrôleurs primaire et secondaire.

La technologie iCoupler affiche par ailleurs une bande passante élevée qui assure une excellente réponse aux transitoires (améliorée d’un facteur cinq) et permet d’utiliser un condensateur de sortie de plus faible valeur (de l’ordre de 20 %).

http://www.analog.com


Imprimer cette page

À propos



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*