Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
Timex et SilMach créent la première technologie de mouvement MEMS


29 juin 2017
Par GC Staff

Timex, un chef de file mondial de l’horlogerie depuis plus de 160 ans, s’est associé à SilMach, un pionnier français en matière de systèmes microélectromécaniques (MEMS), pour créer le premier mouvement de montres alimenté par les MEMS.

Advertisment

Les moteurs (boîtes) et mouvements de montres MEMS, conjointement crées, sont les tout premiers à se servir de la nano technologie MEMS, grâce à la solution brevetée PowerMEMS, de SilMach. La coentreprise sera établie à Besançon, la ville française où se regroupe le secteur de la micromécanique, ainsi que SilMach et Fralsen (l’usine de fabrication des pièces de mouvement de Timex). Timex prévoit lancer son premier mouvement de montres alimenté par les MEMS dans sa collection 2019.

« Grâce à notre partenariat avec SilMach, Timex a réussi à concevoir une autre nouveauté dans l’industrie des montres, a indiqué Tobias Reiss-Schmidt, président du groupe et président-directeur général de Timex. Ensemble avec SilMach, nous révolutionnons l’industrie et nous préparons la voie pour la nano technologie. Avec cette nouveauté, nous prenons des mesures avant-gardistes qui amélioreront de manière spectaculaire la conception et la fonction en matière d’horlogerie de façons qui n’avaient auparavant pas été envisagées. »

Quant à Patrice Minotti, président-directeur général de SilMach, il a précisé que« cette alliance stratégique avec Timex apporte à SilMach une expertise centenaire en horlogerie et un savoir-faire complémentaire qui sont essentiels pour créer les solutions PowerMEMS adaptées pour l’industrie des montres ».

http://timex.ca

http://silmach.com