Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
TeraXion annonce l’acquisition de la filiale canadienne de COGO Optronics


12 mars 2013
Par Bruce Homan

QUÉBEC, OTTAWA, et BOULDER, COLORADO, le 6 mars – TeraXion, un leader dans le domaine des composants et modules optiques, annonce l’acquisition de la filiale canadienne de COGO Optronics ainsi que d’importants éléments de propriété intellectuelle. Woodside Capital Partners a agi à titre de conseiller exclusif dans le cadre de cette transaction.

 

« Nous annonçons fièrement aujourd’hui une autre étape importante dans notre stratégie de croissance organique et de croissance par acquisitions. Les équipes de COGO basées à Ottawa et en Californie apportent une expertise complémentaire à nos compétences actuelles. Les modulateurs rapides à base de InP développés par COGO ont toutes les caractéristiques requises pour répondre aux besoins des systèmes optiques de prochaines générations à 100 Gb/s et plus », mentionne Alain-Jacques Simard, Président et Chef de la direction. « L’ajout des technologies de COGO nous permettra d’accélérer le développement de nos produits basés sur l’optique intégrée pour lesquels les performances, les dimensions et la consommation de puissance sont des éléments clés », ajoute Martin Guy, Vice-président Gestion de produits et technologie.

Advertisment

« Cette acquisition permettra de mieux répondre aux besoins de nos clients existants et accélérera l’arrivée sur le marché de produits innovateurs ayant été développés conjointement avec des clients de premier plan », mentionne Alka Swanson, Présidente et Chef de la direction de COGO. Ron Lacey, Vice-président finances de COGO ajoute, « En associant la technologie de pointe de l’InP et les produits de COGO à l’expertise manufacturière et à la couverture marché de TeraXion, il en résultera une combinaison plus forte permettant ainsi de réaliser le plein potentiel commercial. »

www.teraxion.com
www.cogooptronics.com