Génie de Conception

Produits Automatisation
Système de mesure CNC 3D polyvalent de vitesse et précision élevées


28 août 2012
Par Rob Colman


Sujets

Mitutoyo annonce le Ko-ga-me, un nouveau système de mesure CNC 3D de configuration unique et adaptable offrant une polyvalence optimale.

 

Installer la tête de mesure CNC 3D Ko-ga-me Mitutoyo sur une unité de base permettra des inspections rapides et précises chaque fois que vous aurez besoin d’un système compact. Le système de mesure Ko-ga-me s’utilise seul ou intégré à une cellule adaptée pour l’inspection de petites pièces comme des grandes. Un choix de sondes comme une à gâchette tactile, optique ou à balayage constant sur contact peut être ajouté pour plus de polyvalence. Grâce au format compact du Ko-ga-me, les utilisateurs peuvent fournir leur propre structure de montage fxe ou concevoir une structure mobile qui permet de transporter le Ko-ga-me jusqu’au lieu d’inspection.

Advertisment

Le Ko-ga-me est offert avec course de 40 mm, 80 mm et 120 mm, une résolution de 0,02 μm, une précision de mesure de 1,5 x (3L/1000) μm, une vitesse maximale d’entraînement de 200 mm/s (1 axe) et une accélération maximale de 0,4 G (1 axe). Il prend en charge une sonde TP200+PH6, une sonde SP25+PH6M ainsi qu’une sonde QVP (Quick Vision Probe). Le Ko-ga-me est conçu comme système de mesure sur 3 axes ou 2 axes et vient en modèles horizontaux ou verticaux.

www.mitutoyo.ca