Analyseurs thermogravimétrique et thermomécanique

Eric Cloutier
Octobre 27, 2014
Écrit par
METTLER TOLEDO présente deux nouveautés dédiées à la caractérisation des matériaux inorganiques tels que les céramiques et les métaux, soit l’analyseur thermogravimétrique TGA/DSC2 (photo) et l’analyseur thermomécanique TMA/SDTA1 HT/1600.

Il s’agit de deux nouvelles solutions proposant des mesures jusqu’à 1 600°C en standard, et intégrant des accessoires et des modules spécifiquement adaptés à la caractérisation des matériaux inorganiques. L’analyseur thermogravimétrique TGA/DSC2, une nouvelle génération de TGA/DSC, peut mesurer simultanément les variations de masse à l’aide d’une ultra-microbalance intégrée et le flux de chaleur grâce à un capteur DSC multi-thermocouples hautes températures. Il offre une très haute résolution au ?g sur l’ensemble de la plage de mesure et comprend un four et une gamme de creuset adaptée pour assurer une grande flexibilité en fonction du volume échantillon mesuré. Sa cellule étanche aux gaz offre également des conditions ambiantes contrôlées avec mesure sous vide. Les techniques couplées du TGA/DSC2 permettent une analyse des produits de décomposition par MS, FTIR et GC/MS. Quant à l’analyseur thermomécanique TMA/SDTA 1 HT/1600, il mesure les changements de dimension d’un échantillon avec une précision nanométrique couplée à une mesure «in situ» de la température. Le TMA/SDTA 1 HT/160 mesure également le coefficient d’expansion thermique (CTE) jusqu’à 1600°C pour des échantillons de toutes tailles et analyse le flux de chaleur en simultanée avec la mesure du changement de dimension.

www.mt.com/TA

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les plus populaires

Événements récents

No events

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.