Génie de Conception

Produits Automatisation
Support pour le dégrossissage haute vitesse


9 avril 2013
Par Rob Colman


Sujets

Le Vortex de Delcam a été mis au point par l’entreprise afin de soutirer un avantage maximal des outils en carbure, plus particulièrement ceux qui peuvent produire des coupes plus profondes en utilisant la pleine longueur de la flûte comme surface de coupe.

 

Il peut servir au dégrossissage sur deux et trois axes, le dégagement sur trois plus deux axes et à l’usinage de matière résiduelle basé sur les modèles en stock ou des trajectoires d’outil de référence. Comme toutes les autres stratégies de dégrossissage de Delcam, les trajectoires d’outil Vortex sont calculées de façon à offrir un usinage plus efficace en suivant la forme de la pièce et en tenant le mouvement en l’air à un minimum.

Advertisment

Contrairement aux techniques de dégrossissage haute vitesse qui cherchent à maintenir un taux constant théorique de retrait du métal, la stratégie du Vortex produit des trajectoires d’outil avec un angle d’engagement contrôlé pour l’opération entière. Ceci permet de maintenir des conditions optimales de coupe sur la toute trajectoire d’outil, ce qui normalement ne serait possible qu’avec des mouvements en ligne droite. Ainsi, le temps de coupe est réduit alors que la coupe se fait à un taux de retrait et d’avance uniforme, protégeant ainsi la machine.
 
www.delcam.com