Génie de Conception

Aérospatiale Nouvelles
Stelia Aerospace naîtra officiellement le 1er janvier 2015


19 décembre 2014
Par Eric Cloutier

Stelia Aerospace, une nouvelle société multi-spécialisée dans l’industrie aérospatiale, verra officiellement le jour le 1er janvier 2015.

 

 

Advertisment

Celle-ci sera issue de la fusion – annoncée le 11 décembre – des multinationales Aerolia, spécialisée dans la conception et la production de fuselages équipés d’avions et qui a ouvert une usine à Mirabel au printemps 2014, et Sogerma, un équipementier multi-spécialiste.

 

La nouvelle entité se dote d’un nouveau logo dont le symbole évoquent la sobriété, le dynamisme et l’ouverture.

 

Le nom de Stelia Aerospace fait référence à la lettre «S» de Sogerma et au A d’Aerolia, tandis que le nom Stelia en lui-même il évoque les étoiles, l’étoile étant un repère intemporel brillant et se distinguant des autres. Le non «Stelia» a été conçu pour servir de repère à ses clients.

 

«Par son caractère affirmé et son graphisme élancé, ce nouveau nom saura rassembler tous les métiers et toutes les valeurs des 6 100 membres du personnel qui, sur 11 sites porteront progressivement ces nouvelles couleurs», peut-on lire dans un communiqué émis conjointement par Aerolia et Sogerma.

 

Une fois fusionnées officiellement et de par le nouveau chiffre d’affaires cumulé de Stelia Aerospace, Aerolia et Sogerma deviendront le numéro 3 mondial et numéro 1 en Europe en matière d’aérostructures, le troisième plus grand manufacturier mondial sur le marché des sièges First & Business, et le chef de file mondial sur le marché des sièges Pilotes.

 

«En donnant naissance à Stelia Aerospace, Aerolia et Sogerma sont fières d’unir leurs ambitions au service de leurs clients historiques comme de nouveaux clients dont elles souhaitent conquérir la confiance. Avec Stelia Aerospace, ses équipes et ses métiers, c’est une nouvelle page de l’aéronautique qui s’ouvre aujourd’hui», ont déclaré conjointement Cédric Gautier et Jean-Michel Léonard, respectivement présidents exécutifs d’Aerolia et de Sogerma.

www.stelia-aerospace.com