Génie de Conception

Conception Nouvelles
Spring Technologies et Panasonic accouchent de NCEXPERIENCE et d’un nouveau partenariat


12 août 2013
Par Eric Cloutier

Spring Technologies a annoncé son partenariat avec Panasonic en tant qu’éditeur de logiciels indépendant (Independent Software Vendor) via le programme Partenaire Toughbook Engage de Panasonic, le 14 juin, dans le cadre du 50e Salon international de l’aéronautique et de l’espace Paris Le Bourget. Pour l’occasion, Spring Technologies a lancé NCEXPERIENCE.

 

Advertisment

 

L’éditeur de solutions d’utilisation optimale de machines à commande numérique a dévoilé sa nouvelle gamme NCSIMUL SOLUTIONS. Celle-ci soutient l’ensemble des processus de fabrication pour machines-outils à commande numérique (CN) avec une approche d’intelligence manufacturière («smart manufacturing») dont le degré d’intégration, d’intelligence et d’instrumentation s’avère sans précédent. La nouvelle expérience pour les programmeurs et opérateurs CN, appelée NCEXPERIENCE, a pour but de repousser non seulement les limites des outils de simulation CN, mais également la façon dont les entreprises gèrent leurs machines à commande numérique et leur processus mondial de fabrication.

 

«Grâce à ce partenariat combinant les nouvelles générations de matériel informatique et de logiciels, les opérateurs peuvent désormais accéder à tout moment dans l’atelier, à une simulation 3D réaliste des machines-outils, à des bibliothèques d’outils, à leur documentation (fiches d’instructions,…), sur une tablette tactile robuste et ergonomique qui permet une autonomie totale», indique Solen Carreau, directrice régional marketing de Panasonic CPS

 

Selon Panasonic et Spring Technologies, les visiteurs du salon ont pu découvrir les solutions phares de SPRING Technologies, NCSIMUL Machine et NCSIMUL Player sur la tablette professionnelle Toughpad FZ-G1 de Panasonic. Il s’agit de la première tablette Panasonic ultra-durcie équipée de Windows 8 Pro et dotée d’un écran permettant la lecture au grand soleil grâce à la nouvelle technologie IPSα développée par Panasonic, d’un écran Multi-Touch Capacitif avec dix points de détection simultanés, d’un stylet numériseur et de ports configurables qui en font un outil simple d’utilisation, et idéal pour le terrain. Grâce à ses nombreuses options de connectivité, les données sont toujours à portée de main. Le Toughpad FZ-G1 a été conçu pour répondre aux normes MIL-STD-810G et IP65. Il peut fonctionner huit ou 16 heures selon le type de batterie choisi. Il résiste à la poussière et aux projections d’huile ou d’eau.

 

«Ce partenariat est le chaînon manquant qu’il nous fallait pour démocratiser notre vision de la NCEXPERIENCE, de la planification des procédés à l’atelier. Le Toughpad FZ-G1, dans l’environnement de Windows 8 Pro, permet un lien parfait entre l’univers virtuel et le monde réel des machines, permettant à SPRING Technologies d’exécuter sa stratégie «d’ultra-mobilité dans l’atelier», soit l‘autonomie accrue des opérateurs, l’accès aux dernières technologies (logiciels et matériel informatique) pour une productivité accrue, tout en offrant une nouvelle expérience pour l’utilisateur qui soit à la fois unique et dédiée», ajoute Philippe Solignac, directeur du marketing corporatif de SPRING Technologies.

www.springplm.com