Génie de Conception

Aérospatiale Nouvelles
Sonaca Montréal investira plus de 22 millions $ en cinq ans dans son usine de Mirabel


26 juillet 2016
Par Eric Cloutier
De gauche à droite sur la photo, on aperçoit la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Dominique Anglade, le chef de la direction de Sonaca Montréal, Sylvain Bédard, le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, la présidente-directrice générale d’Aéro Montréal, Suzanne Benoît, et le délégué général du Québec à Londres, Christos Sirros, lors de l’annonce, au Salon international de l’aéronautique de Farnborough, d’un investissement de plus de 22 millions $ de l’entreprise Sonaca Montréal pour l’acquisition et la modernisation d’équipements à l’usine de Mirabel. (Photo : Patrick Lachance, MGE)

L’entreprise Sonaca Montréal a annoncé, le 11 juillet lors du Salon international de l’aérospatiale de Farnborough, au Royaume-Uni, qu’elle investira une somme de 22 millions $ au cours des cinq prochaines années pour l’acquisition et la modernisation d’équipements à son usine de Mirabel.

 

Le gouvernement du Québec participera au projet de l’entreprise par l’entremise d’un prêt de 3 millions de dollars.

Advertisment

L’annonce de ce projet d’investissement a été faite par le chef de la direction de Sonaca Montréal, Sylvain Bédard, le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, et la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Dominique Anglade. 

Sonaca Montréal constitue une filiale de la société wallonne Sonaca S.A., qui emploie plus de 2 600 personnes à travers le monde et qui se spécialise dans la fabrication de bords d’attaques d’ailes, de panneaux de fuselage et de panneaux d’ailes d’aéronefs.

«En plus de renforcer notre position comme fabricant totalement intégré de grandes pièces d’aérostructure en Amérique du Nord, ce projet d’investissement majeur nous permet d’élargir notre gamme de produits offerts et de nous doter des dernières technologies d’usinage et de fabrication», a déclaré Sylvain Bédard.

«Sonaca Montréal fait partie des leaders mondiaux établis au Québec depuis plusieurs années. Notre appui à son projet contribuera à la croissance de l’entreprise et à celle de notre industrie, une priorité de la Stratégie québécoise de l’aérospatiale. Le développement de notre secteur passe par la réalisation de projets d’investissement porteurs qui permettront aux entreprises québécoises d’accélérer leur virage 4.0 et d’augmenter leur compétitivité», a, pour sa part, déclaré le premier ministre Philippe Couillard.

«Le projet d’acquisition et de modernisation d’équipements annoncé aujourd’hui permettra de renforcer la position du Québec au sein de l’échiquier mondial de l’aérospatiale», a fait valoir, quant à elle, la ministre Dominique Anglade.