Génie de Conception

Aérospatiale Nouvelles
Sonaca et LMI Aerospace unissent leur destinée


6 mars 2017
Par GC Staff

Les Conseils d’administration des sociétés belge Sonaca et américaine LMI Aerospace ont récemment approuvé une transaction qui voit la première se porter acquéreur de 100 % de la seconde. LMI Aerospace, dont le siège social est situé à Saint-Louis, dans le Missouri, emploie environ 2 000 personnes sur 21 sites disséminés en Amérique du Nord (Canada, États-Unis, Mexique), en Angleterre et au Sri Lanka. Spécialisée dans le design et la production de structures complexes dans l’aéronautique (panneaux de fuselage, bords d’attaque, structure de plancher de cockpit…), elle a réalisé un chiffre d’affaires de 375 millions de dollars américains en 2015.

Advertisment

Le processus d’acquisition devrait être clôturé d’ici juin, sous réserve de l’approbation de l’acquisition par l’assemblée générale des actionnaires de LMI et des autorités de régulation. Au terme de cette procédure, LMI Aerostructure sera intégrée dans le Groupe Sonaca en tant que filiale.

« Les activités des deux entités étant complémentaires, des synergies commerciales et opérationnelles seront mises en place pour servir les différents clients, et ce, y compris, avec les bureaux d’étude», a précisé Dan Korte, président et chef de la direction, de LMI Aerospace.

« L’arrivée de LMI Aerospace au sein de notre Groupe est une conséquence logique de notre vision stratégique d’expansion vers les États-Unis, a ajouté Bernard Delvaux, président et chef de la direction, du Groupe Sonaca. Le portefeuille des clients du Groupe Sonaca sera renforcé grâce à un accès privilégié vers les clients américains de LMI comme Boeing, Gulfstream et Spirit. »

http://www.sonacamontreal.com/content/canada/strategy