Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
SNC-Lavalin se voit octroyer un projet de gaz naturel dans le secteur intermédiaire aux États-Unis


6 décembre 2016
Par Staff

SNC-Lavalin a annoncé aujourd’hui qu’elle avait obtenu un mandat d’ingénierie, d’approvisionnement et de construction (IAC) de la Northwest Natural Gas Company (NW Natural) pour l’expansion de ses services de stockage de gaz naturel à Mist, en Oregon. Ce contrat d’IAC constitue une partie importante du projet de 125 millions de dollars.

 

Le projet clé en main sera réalisé par l’unité Solutions de production et de traitement du secteur Pétrole et gaz de SNC-Lavalin. La portée des travaux consiste à relier le pipeline de 20 km (13 miles) à un réservoir de stockage au moyen de plusieurs têtes de puits, à installer le pipeline et à construire une station de compression afin de retirer et d’injecter le gaz naturel à partir ou à l’intérieur du réservoir. Le projet permettra à NW Natural de stocker jusqu’à 71 millions de m3 (2,5 milliards de pi3) de gaz naturel dans son réservoir souterrain.

Advertisment

Grâce à ce projet, NW Natural fournira un service de stockage sans préavis aux centrales de Portland General Electric à Port Westward, y compris une usine conçue pour intégrer davantage d’énergie éolienne afin de diversifier la production de sources d’énergie de Portland General Electric.

« Nous sommes heureux de fournir à NW Natural des installations lui permettant de veiller à ce que son client puisse exploiter sa centrale à sa capacité maximale, quelle que soit la demande, a déclaré Martin Adler, président, Pétrole et gaz à SNC-Lavalin. Nous sommes ravis de commencer une nouvelle relation avec NW Natural et sommes déterminés à nous concentrer sur la réalisation de ce projet tout au long de notre collaboration. »

www.snclavalin.com