Génie de Conception

Aérospatiale Nouvelles
Six entreprises québécoises liées à l’industrie aérospatiale recoivent du financement du gouvernement du Canada


29 juin 2017
Par GC Staff

Plus de 90 nouveaux emplois dans le secteur manufacturier lié à l’industrie aérospatiale pourraient être créés au Québec, grâce à l’investissement de 2,2 millions de dollars du gouvernement du Canada sous forme de contributions remboursables. Cette somme est attribuée par l’agence fédérale Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC).

Advertisment

Cet investissement permettra à six entreprises suivantes d’acquérir des technologies de pointe afin de développer et de commercialiser des produits novateurs. Ce sont qui contribuent à faire du Canada un chef de file mondial du secteur de l’aérospatiale : Libellule Monde, APN, Groupe DCM, BHS Composite, Industries de précision rapide, Produits industriels Traf.

Libellule Monde, qui conçoit et fabrique des produits personnalisés pour les surfaces d’avions, recevra 600 000 $ qui serviront à commercialiser ses produits novateurs à l’international et à acquérir de l’équipement technologique pour soutenir sa croissance.

APN, qui fabrique des pièces de haute précision destinées à différentes industries, dont celle de l’aéronautique, recevra 500 000 $ en vue d’acquérir un nouvel équipement de production qui améliorera la productivité et les performances environnementales de son usine.

Groupe DCM, qui offre un service clés en main de solutions de fabrication et de réparation d’aérostructures, d’outillage d’entretien et d’équipement au sol d’aéronefs, 400 000 $ qui lui permettront de continuer d’offrir des produits de qualité et sur mesure à prix compétitifs.

BHS Composite, qui développe des pièces novatrices sur mesure en matériaux composites qui répondent à des contraintes très spécifiques, recevra 325 000 :$ pour l’achat d’équipement permettra à l’entreprise de prendre de l’expansion au Canada et aux États-Unis.

Industries de précision rapide, qui se spécialise dans l’usinage et la fabrication de pièces sur mesure en métal de haute précision, recevra 225 000 $ destinés à la diversification de sa gamme de produits.

Produits industriels Traf, qui offre des services spécialisés d’usinage de haute précision, ainsi que de conception, de fabrication et d’assemblage de composantes pour l’industrie aérospatiale, recevra 150 000 $ afin de diversifier sa clientèle et de développer de nouveaux marchés, grâce à l’achat d’équipement à la fine pointe de la technologie.

http://www.dec-ced.gc.ca/fra/index.html