Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
Siemens Canada se dote d’une nouvelle promesse de marque

novembre 7, 2016
By  Eric Cloutier


La nouvelle promesse de marque de Siemens a pour thème «L'ingéniosité au service de la vie». (Photo : Groupe CNW/Siemens Canada Limited)

La compagnie Siemens Canada a officiellement dévoilé, le 2 novembre, sa nouvelle promesse de marque mondiale ayant pour thème «L’ingéniosité au service de la vie», qui vise à accroître son engagement à l’égard de l’intégration de l’ingénierie dans l’avenir du Canada, et ce, juste avant le 150e anniversaire du pays l’an prochain.

 

La promesse «L’ingéniosité au service de la vie» vise à démontrer avant tout comment la fusion entre le savoir-faire en ingénierie et la technologie de pointe de Siemens peut créer une valeur durable pour les clients, les citoyens et la société, et cela dans la foulée de ce qu’affirme accomplir Siemens au Canada depuis plus de 100 ans.

Advertisement

«Le slogan « L’ingéniosité au service de la vie » exprime comment la technologie établit un lien entre Siemens et la société. Nous comprenons les défis actuels et futurs du Canada, et les considérons comme des occasions d’améliorer la vie des Canadiens. Qu’il s’agisse d’assurer l’avenir de nos ressources énergétiques, de construire des villes plus intelligentes ou d’inspirer la main-d’œuvre de demain, nous exerçons, de concert avec nos clients, une influence positive sur la vie des gens, et cet engagement à l’égard d’une innovation ingénieuse constitue notre source de motivation», a fait valoir Robert Hardt, chef de la direction de Siemens Canada, par voie de communiqué.

La promesse «L’ingéniosité au service de la vie» sera diffusée sur différents médias, notamment en ligne, dans des annonces publicitaires et dans les médias sociaux. Pour appuyer le lancement de cette promesse, une nouvelle vidéo corporative et une histoire de réussite mettant en vedette Énergie NB du Nouveau-Brunswick, l’un des partenaires de Siemens, ont également vu le jour. Siemens entend publier d’autres expériences clients à compter de 2017.

«Puisque Siemens participe au commerce interentreprises, notre stratégie au Canada consiste à mettre en valeur ce que « L’ingéniosité au service de la vie » signifie pour nos clients, et à expliquer en quoi nous aidons ceux-ci à bâtir l’avenir et les 150 prochaines années du Canada. Notre promesse de marque nous permet d’exprimer l’influence qu’exerce Siemens sur ce qui importe concrètement pour la société », ajoute, pour sa part, Ann Adair, vice-présidente, Communications générales chez Siemens Canada.

Mentionnons que la multinationale Siemens a également notamment dévoilé cette promesse de marque en Allemagne, aux États-Unis et au Royaume-Uni au cours de l’année 2016, afin de souligner le 200e anniversaire de son fondateur, Werner von Siemens, les valeurs de l’entreprise depuis sa création, en l’occurrence l’expertise en ingénierie, le génie, l’innovation et le sens de la responsabilité.

Au Canada, la promesse «L’ingéniosité au service de la vie» sera officiellement lancée dans le cadre de la réception d’ouverture du Sommet économique de l’Ontario 2016, commandité par Siemens et dont le thème sera «Assurer la prospérité en renforçant l’écosystème de l’innovation».

Siemens conçoit et fabrique des technologies qui touchent les domaines de l’électrification, de l’automatisation et de la numérisation. Siemens Canada compte plus de 4 800 employés dans les domaines de l’énergie durable, de l’infrastructure intelligente et de la santé, ainsi que des solutions pour l’avenir de la fabrication. L’entreprise exploite 46 bureaux et 15 usines de production au Canada.

www.siemens.ca, www.siemens.com/ca/fr/home/company/topic-areas/ingenuity-for-life.html


Print this page

Advertisement

Stories continue below