Génie de Conception

Produits Automatisation
Robot

juin 3, 2024
par GC Staff



Capacité de charge élevée et importante portée

Le tout nouveau robot articulé à 6 axes de Mitsubishi Electric se distingue par sa capacité de charge de 12 kg et une importante portée qui lui permettent de couvrir une grande zone de travail afin d’être utilisé dans une grande diversité de processus automatisés .

Grâce à une importante capacité de charge et à une portée inégalée par les robots de sa catégorie, le dernier robot de la gamme MELFA se distingue par son extrême flexibilité et sa grande polyvalence qui conviennent parfaitement aux applications de « pick-and-place » ainsi qu’aux opérations d’assemblage. Son bras étant conçu pour supporter de fortes inerties et d’importantes accélérations, le robot RV-12CRL peut opérer à grande vitesse tout en garantissant un positionnement précis même lorsqu’il manipule de lourdes charges, en assurant une précision de ±0,04 mm.

Advertisement

Ce robot à six axes peut être équipé du système MELFA SafePlus afin d’intégrer davantage de fonctions de sécurité. L’utilisation de systèmes de détection tels que des barrières immatérielles permet de limiter la vitesse, le couple et la portée lorsque des opérateurs sont repérés dans son environnement. Ce qui lui permet de fonctionner sans être enfermé dans une enceinte de sécurité. Grâce à cette capacité à opérer en toute sécurité dans des espaces partagés sans devoir s’arrêter à l’approche d’un opérateur, le robot permet aux lignes de production flexibles de gagner en efficacité.

ca.mitsubishielectric.com/fr/


Print this page

Advertisement

Stories continue below