Génie de Conception

En Vedette Outils de coupe Archives
Remplace les solvants toxiques et augmente l’efficacité


24 janvier 2012
Par Rob Colman


Sujets

WALTER TECHNOLOGIES POUR SURFACES annonce le lancement d’AF-CLEAN, un nouveau nettoyant et dégraissant de surfaces respectueux de l’environnement, destiné à remplacer les solvants toxiques utilisés pour la préparation et le nettoyage des surfaces métalliques avant traitement. Ce produit innovant de la division des solutions environnementales Bio-Circle répond à l’engagement de Walter pour des produits « Verts et performants ». AF-CLEAN est la plus récente des solutions offertes à l’industrie pour un milieu de travail plus propre, plus sain et plus sécuritaire.

Substitut idéal de l’acétone ou du toluène pour la préparation des surfaces, l’AF-CLEAN nettoie et prépare les surfaces métalliques qui doivent être peintes, ou recevoir une couche de d’apprêt, de revêtement, de colle ou un traitement anticorrosion; on l’utilise aussi pour nettoyer les moules d’injection de matières plastiques. Comparé aux solvants habituels, l’AF-CLEAN présente les avantages suivants : ininflammable, faible teneur en COV, biodégradable et moins volatil que les produits à base de solvants toxiques.

« De plus en plus d’entreprises industrielles sont confrontées à des hausses des primes dues à la forte inflammabilité et toxicité des solvants utilisés dans leurs installations; la solution, c’est AF-CLEAN! », déclare Timothy Houghton, président et directeur de l’exploitation de Walter Technologies pour surfaces International.

Advertisment

Les avantages d’AF-CLEAN pour l’environnement rendent aussi possibles de belles économies. Comme l’acétone s’évapore jusqu’à 90 % de son volume en cours d’utilisation, les usagers d’AF-CLEAN se rendent vite compte qu’il en faut beaucoup moins pour nettoyer une surface, et pour cause : ce produit est huit fois plus efficace que l’acétone. De plus, les bouteilles d’aluminium d’AF-CLEAN peuvent être remplies aussi souvent que nécessaire grâce au poste automatique de recharge Air Force de Walter, qui fonctionne à l’air comprimé. On évite ainsi toutes les tâches d’élimination de bombes aérosol vides, qui entraînent souvent des frais supplémentaires.

Ce produit liquide est disponible dans des sacs en boîte de 10 litres (2,64 gal), ainsi qu’en vrac, en fûts de 208 litres. AF-CLEAN et le poste de recharge Air Force réduisent notablement les frais d’entreposage, de manutention et d’élimination – des essais empiriques ont montré qu’un sac en boîte de 10 litres peut remplacer jusqu’à 36 bombes aérosol.

Pour en savoir plus sur les solutions écologiques Bio-Circle, www.biocircle.com

www.walter.com


Imprimer cette page

À propos



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*