Génie de Conception

Produits Contrôle du mouvement
Régulateur proportionnel de pression

Des performances exceptionnelles dans divers rôles


19 avril 2021
Par GC Staff

Sujets

Lorsque Festo a développé son nouveau régulateur proportionnel de pression VPPI, l’entreprise s’est efforcée de le rendre aussi convivial que complet et technologiquement avancé. Comment rendre un régulateur proportionnel de pression convivial ? D’une part, avec un grand écran haute définition qui facilite grandement la configuration et le diagnostic.

La grande interface du VPPI est un avantage majeur pour les utilisateurs, permettant de gagner du temps et de simplifier la programmation et le diagnostic des pannes. Un écran à cristaux liquides haute définition rend les informations claires et faciles à lire. Il est suffisamment grand pour communiquer en utilisant des mots complets et pas seulement des abréviations ou des codes d’erreur, il n’est donc pas nécessaire de se référer à un manuel d’utilisation séparé. Le grand écran est complété par trois grands boutons de fonction, facilitant la programmation et l’interrogation de l’appareil.

Le VPPI offre des performances exceptionnelles dans divers rôles des secteurs de l’électronique, de la machine-outil, de la technologie d’assemblage et de l’alimentation et de l’emballage – tels que la régulation de la pression, les essais, la distribution, la presse et l’emmanchement. Son fonctionnement silencieux le rend également idéal pour les applications dans un bureau et un laboratoire.
 
La flexibilité est une autre force du VPPI. Il est possible de connecter un groupe allant jusqu’à cinq VPPI sur un système d’alimentation de pression commun sans avoir besoin d’un collecteur séparé, ce qui réduit la complexité et les besoins en espace. Le rail DIN et d’autres options permettent une flexibilité quant au montage.
 
La pression peut être régulée par l’intermédiaire d’un point de consigne analogique (0 à 10 V/4 à 20 mA) ou numérique. La fonction de point de consigne numérique élimine le besoin d’une carte analogique coûteuse. Avec seulement trois signaux de sortie standard d’un contrôleur maître, il est possible de sélectionner jusqu’à sept points de consigne personnalisés. Quatre niveaux de performances prédéfinis sont également possibles : pour les petits volumes, les grands volumes, le débit continu ou les applications personnalisées.
https://www.festo.com/cms/fr-ca_ca/index.htm

Advertisement

Imprimer cette page

À propos



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*