Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
Recherche startups désirant côtoyer entrepreneurs à succès de l’industrie des TIC


9 septembre 2011
Par Rob Colman

MONTRÉAL, le 9 sept. 2011 – L’Association québécoise des technologies invite les dirigeants et partenaires de l’industrie des technologies de l’information et des communications à lui recommander des candidats pour la troisième année de son programme 1-2-3- GO !  Le programme permet à chaque année à 33 entreprises en démarrage de profiter d’une adhésion gratuite à l’association, d’un programme d’accompagnement ciblé et de rabais substantiels sur le coût d’inscription aux autres services de perfectionnement et de réseautage de l’Accélérateur AQT.

« Nous offrons 33 adhésions gratuites par année, chacune suite à la recommandation de nos membres, qui souhaitent que les entreprises émergentes apprennent de l’expérience de dirigeants expérimentés. Elles évitent ainsi des erreurs de parcours parfois coûteuses et sont plutôt en mode accélération de croissance », a expliqué Nicole Martel, président directrice générale de l’Association québécoise des technologies.

Il reste encore plusieurs places disponibles pour la cohorte 2011 qui seront attribuées à des startups offrant des solutions et/ou des services de TIC ayant au plus trois ans d’existence et trois employés et démontrant leur grande motivation à participer au programme.

Advertisment

L’un des entrepreneurs ayant bénéficié du programme l’an dernier en a souligné les avantages. Alexandre Sagala , président de ALSA Marketing a résumé ainsi son expérience : « L’AQT a été une plateforme formidable pour rencontrer des pairs et trouver réponse à certaines de mes interrogations. J’ai été frappé par l’ouverture et l’expertise des gens qui fréquentent et gèrent cette organisation. J’ai la certitude d’avoir évité plusieurs erreurs et d’avoir accéléré le développement de mon entreprise. Je recommande fortement à tout entrepreneur en technologie de faire partie de l’AQT  »

Les startups peuvent poser leur candidature d’ici le 30 septembre 2011 en remplissant le formulaire disponible sur le site de l’association www.aqt.ca/fr/123GO.htm.

À propos de l’Association québécoise des technologies (AQT)
L’Association québécoise des technologies compte plus de 500 membres et membres par affiliation. Elle représente les sociétés de technologies de l’information et des communications du Québec et regroupe leur équipe de direction. Elle les appuie dans l’atteinte de leurs objectifs de croissance. Grâce à son Accélérateur de croissance, elle met à leur disposition une vaste gamme de services et d’activités de maillage d’affaires et leur facilite l’accès aux meilleures pratiques de gestion et de commercialisation.

www.aqt.ca