Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
Québec octroie 47 100 $ à Roski Composites pour un projet de 290 000 $


23 février 2015
Par Eric Cloutier
(Photo :site Web de Roski Composites)

L’entreprise Roski Composites, située à Roxton Falls en Montérégie et spécialisée dans la fabrication de pièces de grande dimension en matériaux composites, a obtenu une subvention de 47 100 $ du gouvernement du Québec, le 12 février, pour réaliser un projet d’un peu plus de 290 000 $.

 

 

Advertisment

Il s’agit d’une somme provenant du Programme d’appui au redressement et à la rétention d’entreprises stratégiques et aux territoires en difficulté, volet Appui au développement et à la diversification économique d’un territoire. Cette subvention a pour but d’aider Roski Composites a développer sa clientèle et son réseau de partenaires.

 

C’est le ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire et ministre responsable de la région de la Montérégie, Pierre Moreau, qui a annoncé le versement d’une contribution financière non remboursable de 47 102 $ au nom de son collègue de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, Jacques Daoust.

 

«Grâce à la réalisation de ce projet, 135 emplois seront consolidés. Le gouvernement du Québec est donc fier d’appuyer de solides entrepreneurs qui, de par leur ténacité, renforcent la vitalité économique de la Montérégie», a indiqué le ministre Moreau.

 

«Cet investissement concorde avec l’orientation du gouvernement du Québec qui consiste à agir en partenariat avec les intervenants des territoires aux prises avec des difficultés, afin de leur apporter notre aide. C’est par des initiatives ciblées, comme celle-ci, que nous allons pouvoir redynamiser ces territoires», a t-il précisé.

 

Le projet de Roski Composites comprend l’élaboration d’un nouveau site Web, la création de matériel promotionnel, la réalisation d’études de marché, la participation à des foires commerciales et l’organisation de missions de prospection aux États-Unis. L’entreprise souhaite conquérir de nouveaux marchés dans les domaines de la construction, du transport et du secteur marin pour assurer sa croissance,

 

L’usine de Roxton Falls a été fondée en 1963 par Joseph-Armand Bombardier. Depuis ses débuts, Roski Composites innove et développe une expertise relative à plusieurs technologies de fabrication, telles que le moulage par projection ou injection de la fibre de carbone, de la fibre de verre ou de la fibre aramide.

www.roski.com/fr